Affiche L'Homme qui voulait vivre sa vie

Critiques de L'Homme qui voulait vivre sa vie

Film de (2010)

L'homme qui voulait voir un bon film

Ici vous pouvez spoiler J'avais les meilleures intentions du monde en allumant la téloche, ce soir, sur D8. Je ne connaissais rien de cet Homme qui Voulait Vivre sa Vie, hormis, à l'époque, le battage qui en avait été fait, comme pour chaque film français. Parce que c'était français. Que c'était mieux que les ricains pas bien. Eh bien, désolé, mais je sens que je... Lire l'avis à propos de L'Homme qui voulait vivre sa vie

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de L'Homme qui voulait vivre sa vie par Marc Poteaux

Ok, je n'ai pas lu le livre de Douglas Kennedy, je suis un inculte, je ne sais pas ce que je rate, surtout que je m'apprête à cautionner le traitement honteux qui en est fait ici. Le mea culpa, c'est fait. Maintenant, regardons cette adaptation de plus près. C'est l'histoire d'un mec comme tant d'autres qui a sacrifié ses rêves de gosse sur l'autel des exigences sociales : une bonne... Lire la critique de L'Homme qui voulait vivre sa vie

Avatar Marc Poteaux
Marc Poteaux ·

Critique de L'Homme qui voulait vivre sa vie par NicoBax

On commence par un film pour connards de trentenaires, un drame petit bourgeois sur fond de désamour et de quête de soi, où Romain Duris s'agite seul, sans réaction de la part de Marina Foïs qui n'en finit plus d'afficher sa gueule de cocker dépressif condescendant. Et puis, c'est l'accident et la petite histoire nombriliste se transforme en fable humaniste un peu pompeuse. Pour autant, tout... Lire l'avis à propos de L'Homme qui voulait vivre sa vie

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Le Spectateur qui aurait dû fuir cette purge !!!

Un postulat qui donne tout de suite envie car annonçant un thriller psychologique fort à la Patricia Highsmith, on sent que ça va être captivant du début jusqu'à la fin, qu'on ne va pas être épargné en situations tendues et en rebondissements parfois surprenants... Mais ce serait dommage de sous-estimer notre cinéma français d'aujourd'hui.... Bon déjà ça met une bonne demi-heure à... Lire la critique de L'Homme qui voulait vivre sa vie

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de L'Homme qui voulait vivre sa vie par fred

J'ai pas lu le livre, qui parait il est très bien ... lui. Après une première partie plutôt réussi (Marina Foïs très bien), on s'emmerde grave et on se croirait dans du Marc Levy. Ouaaaa, quel hasard, il rencontre un français et en plus il est rédac chef d'un grand quotidien. Et la chef du service photo, au premier plan on se doute bien qu'il va la chopper ... bon j'arrête ou je vais baisser la... Lire l'avis à propos de L'Homme qui voulait vivre sa vie

Avatar fred
fred ·

Critique de L'Homme qui voulait vivre sa vie par DanielOceanAndCo

On connaissait surtout Eric Lartigau pour ses sympathiques comédies (un petit faible pour "Mais qui a tué Pamela Rose ?"), il prend aujourd'hui un virage à 180° avec "L'Homme qui voulait vivre sa vie" qui se situe quelque part entre drame et thriller. Adapté d'un roman américain de Douglas Kennedy (dans lequel Sir Hitchcock se serait sûrement retrouvé), le film sait se faire très intéressant... Lire la critique de L'Homme qui voulait vivre sa vie

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Un peu trop "grand" pour Lartigau

Ce film donne l'étrange impression d'être trop "grand" pour Lartigau qui parfois s'en sort très honorablement et parfois semble ne plus savoir comment faire évoluer son récit. Malgré cette réserve, on passe un excellent moment, et les acteurs sont impressionnants. Comment Duris peut ne pas être nominé aux César ? Lire la critique de L'Homme qui voulait vivre sa vie

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de L'Homme qui voulait vivre sa vie par Flagadoss

Trainé au cinéma par une bande de jeunes filles par ce énième film alimentaire avec Duris dont je je n'avais pas du tout entendu parler, je ne m'attendais à rien. Finalement, je suis ressorti avec une plutôt bonne impression. Le film prend son temps, et c'est relativement surprenant de nos jours, et cela est assez agréable. Le scénario ne s'essouffle pas vraiment comparé à d'autres films... Lire l'avis à propos de L'Homme qui voulait vivre sa vie

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Critique de L'Homme qui voulait vivre sa vie par SeriousCharly

Romain Duris chiale dans sa maison, Romain Duris chiale dans sa BMW toute neuve, Romain Duris chiale en Hongrie, et pour finir, Romain Duris chiale dans un bateau. Au milieu de tout ça, pas grand chose. Une Marina Foïs blasée au possible, Romain Duris qui à part chialer passe son temps à se plaindre puis finit par partir après avoir buté l'amant de sa femme. Seul Niels Arestrup est excellent, et... Lire l'avis à propos de L'Homme qui voulait vivre sa vie

Avatar SeriousCharly
SeriousCharly ·

Critique de L'Homme qui voulait vivre sa vie par PaulinaStrange

Je n'ai jamais pu supporter Romain Duris. C'est vicéral. Et le fait qu'il soit arrivé trois quart d'heure en retard à la séance, laissant Eric Lartigau se démerder avec les groupies, m'a encore plus énervée. De plus, lorsque le film a enfin débuté, j'ai vraiment regretté d'être restée dans la salle. Si j'avais pu avoir une place plus confortable, je me serais endormie à coup sûr. C'est fade,... Lire la critique de L'Homme qui voulait vivre sa vie

Avatar PaulinaStrange
PaulinaStrange ·