Tim Roth excellent, un roman devenu vivant grace au cinéma, qui m'a donné envi de lire le livre

Avis sur L'Homme sans âge

Avatar MarinaMoon

Frappé par la foudre, un linguiste rajeunit de quarante ans… L'excellent Tim Roth parcourt les âges et les époques dans ce film épique de Francis Ford Coppola.
1938, Roumanie. Alors qu'il traverse la rue, le vieux linguiste Dominic Matei est terrassé par la foudre. L'équipe médicale qui le prend en charge va de surprise en surprise : alors qu'il aurait dû mourir sur le coup, l'homme se remet rapidement et cicatrise pour laisser place à un jeune homme de 30 ans à peine. Intéressés par son cas, les nazis ne laissent d'autre choix au convalescent que de s'enfuir. Alors qu'il acquiert des pouvoirs surnaturels, Dominic décide de les mettre au service d'un seul but : établir l'origine du langage sur terre. Un jour, il rencontre une femme qui a vécu une expérience similaire : frappée par la foudre, elle semble possédée par une âme ancienne, qui s'exprime en sanscrit…
Frontières du réel
Pour "L'homme sans âge", adapté du livre de l'écrivain roumain Mircea Eliade, Francis Ford Coppola flirte avec les frontières de la compréhension humaine, brassant des thèmes qui lui sont chers : la dualité, la ligne poreuse entre la folie et la raison. Évoluant dans des décors et des atmosphères somptueuses, le couple interprété par Tim Roth et Alexandra Maria Lara fait de sa rencontre une jolie variation sur le thème de l'amour éternel.

Autres actions de MarinaMoon L'Homme sans âge