Affiche L'Honneur des guerriers

Critiques de L'Honneur des guerriers

Film de (2016)

Critique de L'Honneur des guerriers par Jambalaya

En 2013 sortait en salles le contestable 47 Ronins de Carl Erik Rinsch avec Keanu Reeves dans le rôle principal. Aujourd’hui The Last Knights, qui reprend également cette célèbre légende japonaise, ne bénéficie d’aucune date de sortie d’aucune sorte. Pourtant sans être excellent, il est largement meilleur que son prédécesseur, bénéficiant lui d’atouts qui manquaient cruellement à la version... Lire l'avis à propos de L'Honneur des guerriers

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Hommage ou ratage ?

On pourrait croire qu'il s'agit d'un énième navet où les acteurs sont là pour payer leurs impôts : "Oui mais pas que". Effectivement l'histoire est assez simple (ce qui n'est pas nécessairement un tort) et rappelle un peu les classiques japonais : l'histoire des 47 ronins (l'histoire de base, pas le film avec Keanu Reeves). Les combats/scènes d'action ne sont pas révolutionnaires mais... Lire l'avis à propos de L'Honneur des guerriers

Avatar Le_Naïf_Écervelé
Le_Naïf_Écervelé ·

La gastro de l'année 2015, épisode 3/3 : Last shit

Je suis vanné mais alors vraiment... Je ne sais pas qu'elle lubie il m'a pris de me taper ce film en pleine convalescence... Nous mettrons cela sur le compte de l'habitude d'avoir la nausée. Ça se tient tu me diras. Nous voici donc devant Last Knights, qui outre la pauvreté d’inspiration concernant son titre est un film de 2015 mijoté par Kazuaki Kiriya.... Lire l'avis à propos de L'Honneur des guerriers

Avatar Fosca
Fosca ·

Critique de L'Honneur des guerriers par AMCHI

L'Honneur des guerriers débute assez bien par une scène de combat puis se termine aussi par une bataille pas trop mal malgré tout c'est un film raté qui se perd dans une histoire de complot, de lutte de pouvoir, de vengeance, d'honneur, etc... donnant lieu à un résultat lourd et indigeste sombrant dans des passages bavards inutiles. Dommage pour les acteurs qui... Lire l'avis à propos de L'Honneur des guerriers

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Chant de cygne de chevaliers déchus

Très inspirée de la légende médiévale japonaise de La vendetta, ou Les 47 samouraïs, cette fiction de cape et d’épée se passe dans un pays imaginaire aux mille visages ethniques, et gouverné par un Empereur légitime. Mal inspiré par un ministre corrompu et ambitieux, il condamne à mort un seigneur qui refuse le servage et la décadence. Dépouillés de leurs terres, déchus de leurs biens et... Lire l'avis à propos de L'Honneur des guerriers

Avatar etiosoko
etiosoko ·

"Les derniers Samouraïs !"

Dans un royaume imaginaire entre Orient et Occident, règne une relative entente entre les clans fédérés autour d'un empereur fantoche. Le poids des charges, des impôts imposés par le ministre des Finances, le perfide et calculateur Geza Mott bouleversera l'ordre des choses. Au casting de cette excellente surprise cinématographique, on retrouve l'infatigable Morgan Freeman prêtant ses traits... Lire l'avis à propos de L'Honneur des guerriers

Avatar RAF43
RAF43 ·

Une bonne surprise!

(Vu en VO) Dans un empire médiéval, jamais nommé, la paix règne (enfin, semble régner, j’y reviendrai), mais la corruption se répand et gangrène la société jusque dans ses plus hautes couches. L’entourage de l’Empereur demande aux nobles des «cadeaux», qui s’ils ne sont pas fournis, entraîneront pour leurs familles et leurs terres des conséquences désastreuses. Quand le seigneur... Lire l'avis à propos de L'Honneur des guerriers

Avatar Julien Collard
Julien Collard ·

Critique de L'Honneur des guerriers par hopkins

Loin de moi l'idée de vous décourager de regarder ce film, mais bon, il faut bien que je donne mon avis sur ce film qui est loin d'être réussi pour ne pas dire pire. Un film qui n'a semble-t-il pas les moyens de ses ambitions avec une reproduction d'époque ultra-classique voir kitsch, des acteurs qui font le strict minimum à croire qu'ils étaient là par obligation, les quelques combats sont... Lire la critique de L'Honneur des guerriers

Avatar hopkins
hopkins ·

dernière nuit après j'arrête de voir

Aucune attente envers ce film et il ne m'a pas déçu Le film a 2/3 ans alors que des films des années 90 ont mieux vieilli que lui En même temps une partie du budget a été claqué pour montrer 30 min de Morgan Freeman Clive Owen a fait une Nicolas Cage Sinon les personnages n'ont rien pour eux, les scènes de combats moins spectaculaires que le Puy du Fou, un esthétique absent Même en fond... Lire la critique de L'Honneur des guerriers

Avatar chucky morisse
chucky morisse ·

Passage en force de la 3eme vitesse à la première.

Tout commencait bien. Un univers imaginaire qui s'installe. Toutes les cultures se mélangent pour n'en former qu'une. Un mélange en une épopée arthurienne et les samourai. Et puis 40 minutes plus tard on nous balance à la tronche un "un an plus tard" qui vient avec une violence fulgurante tuer le film. L'heure suivante est une catastrophe en terme de narration et de montage. Les... Lire l'avis à propos de L'Honneur des guerriers

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·