Meme pas peur !!!!! Ah si quand même beaucoup !!!

Avis sur L'Horrible Invasion

Avatar Georgio

Encore maintenant Kingdom of the spiders (titre original) reste une référence en matière de films d’arachnides. Tourné en 1977 avec William Shatner, l’horrible invasion est un cauchemar pour arachnophobes qui peut se vanter de provoquer l’angoisse avec si peu de moyens. Car en effet, si le scénario se veut conventionnel avec les schémas classiques de films d’invasion (découverte des premiers cadavres jusqu’à l’invasion à grande échelle), Kingdom of the spiders est remarquable par la mise en scène et la mise au premier plan des araignées du film (d’après les sources les protagonistes travaillaient avec pas loin de 5000 vrais mygales).
Un tour de force incroyable qui fait de ce film une grande réussite du film d’horreur. Jamais gore mais esthétiquement très soigné (certains maquillages sont encore efficace) et doté de certains plans terrifiants, limite traumatisants (dans mon cas du moins !!!!), l’horrible invasion est une petite pépite qui a certes un peu vieilli mais reste encore un grand moment de terreur.
Un classique !!!!!

Georgio a ajouté ce film à 2 listes L'Horrible Invasion