L'horrible Carnage

Avis sur L'Horrible Invasion

Avatar Dark_Moi
Critique publiée par le

Tout avait pourtant si bien commencé :

Un peu féministe : Le Dr "Rack" Hansen (interprété par William Shatner), un peu cul-terreux et machiste sur les bord malgré son statut de vétérinaire, se fait gentillement remettre à sa place par Diane Ashley (Tiffany Bolling) une arachnologue citadine.

-Un peu anti-guerre : La petite pique sur l'absurdité de la guerre, (le frère de Rack, bon père de famille, est mort lors de la guerre du Vietnam, dès son deuxième jour).

-Carrément écologiste : Si les tarentules attaquent l'homme c'est a cause des pesticides qui ont bouleversé le fragile écosystème dans lequel vivent ces araignées. Et il est dit mot pour mot que "plus de pesticide ne résoudra pas le problème"

ET PUIS SOUDAIN ! Tout s’effondre... alors que jusqu’à maintenant on voyait les acteurs faire très attention à ne pas blesser les (véritables) tarentules utilisées pour le tournage, en quelque minutes elles sont :
-aspergées de mousse carbonique
-brulées vive
-écrasées par dizaines à coup de pied ou par des voitures

Un véritable carnage auquel le spectateur assiste, impuissant, devant son écran.

J'entends déjà les commentaires du type "c'était une autre époque", "c'était pas interdit quand ils ont fait le film", "Franchement t'es qu'un frustré paranoïaque".
Et j'y répond par avance en disant que ce qui n'est pas interdit n'est pas forcément moral pour autant, (il y a des pays ou le viol n'est pas, ou presque pas, punis par la loi). Et qu'il n'y a pas "d'époque" pour s'offusquer de la cruauté envers les êtres vivants.

"La cruauté envers les animaux est la violation d’un devoir de l’homme envers lui-même."
Emmanuel Kant (1724-1804)

"Les naturels sanguinaires à l’endroit des bêtes témoignent d’une propension naturelle à la cruauté."
Michel de Montaigne (1533-1592)

"Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s’entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut en effet récolter la joie et l’amour."
Pythagore (570-480 av. JC)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 438 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Dark_Moi L'Horrible Invasion