Affiche L'Ibis rouge

Critiques de L'Ibis rouge

Film de (1975)

Et notre numéro de scies musicales ?

Voir un film de Jean-Pierre Mocky, s'est se préparer à des contraintes diverses. Une absence de technique, des acteurs en roue libre, un budget proche du zéro, et des histoires souvent abracadabrantesques. C'est l'histoire de L'ibis rouge, qui en regroupe en fait plusieurs ; un agent de la sécu qui étrangle des femmes la nuit, tout en parlant à une mouche nommée Solange, un marchand de... Lire l'avis à propos de L'Ibis rouge

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de L'Ibis rouge par Alligator

Un Mocky intéressant. Beaucoup le considèrent comme un de ses meilleurs. Pas sûr pour ma part que je partage ce bel enthousiasme. L'histoire me parait un peu bateau. Au début. Mais c'est vrai que l'enchaînement des situations sont drôlatiques. Et j'adore les prestations de Simon, de Serrault, de Galabru et aussi de Le Poulain. A eux quatre, ils valent ô combien le coup d'oeil. Et un Mocky est... Lire la critique de L'Ibis rouge

Avatar Alligator
Alligator ·

Drôles d'oiseaux

Regarder l'Ibis Rouge, c'est un peu assister à une pièce de Feydeau avec des portes qui claquent. Il y a un couple, pas d'amants mais des personnages singuliers aussi escrocs les uns que les autres. C'est ce qui a du plaire à Jean-Pierre Mocky qui retrouve sa bande de copains de tournage à savoir les deux Michel, Serrault et Simon. Ces deux là, jouent respectivement un étrangleur et un pilier... Lire l'avis à propos de L'Ibis rouge

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

L'étrangleur de bobonnes

Il n'y a jamais eu beaucoup de visibilité pour les films de Jean-Pierre Mocky, même si le truculent vieillard sexiste se démène régulièrement (chez Ruquier par exemple) pour qu'on parle de lui ; et du coup je crois bien que L'Ibis Rouge me dépucèle de son cinéma si particulier... D'emblée, on comprend que la force du film - et probablement des autres - se... Lire la critique de L'Ibis rouge

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de L'Ibis rouge par Eric31

L'Ibis rouge est une comédie dramatique policiere réalisé par Jean-Pierre Mocky, coécrite par André Ruellan d’après Knock Three One Two « Ça ne se refuse pas » le roman de l'écrivain américain Fredric Brown... Situé dans un Paris populaire ou sévi un étrangleur maniaque a l'écharpe rouge brodée d'un ibis, qui tue des jeunes femmes... généralement délaissé par un cinéma Français souvent... Lire l'avis à propos de L'Ibis rouge

Avatar Eric31
Eric31 ·

Un Mocky passable dont j'espérais mieux

Un Mocky correct qui nous offre des scènes de meurtres avec une ambiance réussie ; dommage que L'Ibis rouge ne reste pas assez centré sur l'histoire du tueur en série et perd sont temps avec des personnages pittoresques. Le style Mocky est là avec son ton moqueur et sarcastique. La fin prend une tournure inattendue. Lire l'avis à propos de L'Ibis rouge

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de L'Ibis rouge par FrankyFockers

Un Mocky c'est toujours branque et tordu, donc on s'attend toujours aux extrêmes quand on attaque un de ces films, et celui-ci est plutôt construit classiquement et réussi. Bon classique pour du Mocky, hein, c'est à dire totalement baisé quand même, mais son casting 4 étoiles de 3 Michel, Serrault, Simon et Galabru en fait un objet plutôt sympathique à suivre. Lire la critique de L'Ibis rouge

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·