Affiche L'Idéal

Critiques de L'Idéal

Film de (2016)

30 choses sans intérêt à faire sur SensCritique, mais qui ont toujours plus d'intérêt que L'Idéal.

Toujours mettre un titre sensationnaliste à sa critique pour avoir plus de lectures. Toujours y raconter sa vie quand on a des lacunes analytiques. Faire preuve de clémence avec les bouses pour attirer un plus large public. Liker une activité non, liker une activité pour se faire reliker derrière, oui. Ne jamais poster un grand message sans le... Lire l'avis à propos de L'Idéal

Avatar evy_dence_
evy_dence_ ·

Parce que t'es toi

Je fais partie de la minorité de gens auxquels Beigbeder a toujours inspiré une certaine sympathie. Question de génération, sans doute, puisque j'ai découvert ses bouquins, ses articles, ses prestations télévisuelles à un âge où son ton décalé et son personnage ambigu, cynique et fleur bleue à la fois, me parlaient car ils étaient bien représentatifs de notre époque. Par la suite,... Lire l'avis à propos de L'Idéal

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

L'Idéal : un film aux antipodes de son titre

L’étymologie d’idéal vient du latin idealis qui signifie “à l’opposé du réel” ; quelque chose qui nécessite l’entendement, l’imagination pour exister. En effet, il est irréaliste de constater à quel point ce film est mauvais et à quel point il faut faire preuve d’imagination pour y trouver un aspect positif… L’Idéal est le deuxième (et j’espère le dernier) film réalisé par Frédéric... Lire la critique de L'Idéal

Avatar Amandine Dubourg
Amandine Dubourg ·

C'est l'enfer de la mode

Beigbeder, Proust, l’univers impitoyable de la mode et des nichons : voilà, grossièrement, les mots-clefs de la communication autour du film L’Idéal. Et si la vague subversive n’était qu’un bad buzz ? Un peu partout, vous verrez L’Idéal affiché (vendu) comme la suite d’un film vieux d’un peu moins d’une décennie : 99 Francs. A cette époque, c’est Jan Kounen... Lire la critique de L'Idéal

Avatar Hype_Soul
Hype_Soul ·

99 Roubles (soit 1,34 €)

Critique originale sur : http://cinematogrill.e-monsite.com/articles/sorties/l-ideal.html#VLcv1Drb6lMXw3Hi.99 Bon, on harponne un abcès et on y va : 99 francs avec ses 99 minutes piles est pour moi le meilleur film de Jan Kounen, un des seuls à tenir la dragée haute à Fight Club dans le... Lire la critique de L'Idéal

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

L'idéal serait de stopper la carrière de réalisateur de Beigbeder.

Il suffit parfois enfin souvent de voir la bande annonce et l'affiche pour voir qu'un film est une merde, l’idéal fait parti de cette catégorie. C'est déjà pas mal pour une merde annoncée de trouver directement sa place. Mais l'auteur pourrait tirer la chasse après avoir fait ses besoins, ben non au lieu de ça il l'expose à la face de toute la France, il faut avoir un sacré ego pour croire... Lire l'avis à propos de L'Idéal

Avatar Heurt
Heurt ·

De L'Oréal à Caprice des Dieux

Beigbeder, ancien pubard et actuel patron du magazine de charme Lui, est un garçon paradoxal, dandy décadent qui se fantasme dans les hautes sphères en hippie révolutionnaire. Son nouveau film est à l'image de ses paradoxes. A travers Gaspard Proust, qui incarne pour la seconde fois son double à l'écran (après l'épouvantable L'amour dure trois ans), il dresse au... Lire l'avis à propos de L'Idéal

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Le kleenex de Beigbeder qui colle au bout des doigts

Nul doute que son créateur s'est bien fait plaisir à réaliser cet objet avant de nous le tendre en promettant qu'on va bien s'amuser avec cette comédie trash et politiquement incorrecte dans la lignée de 99 francs. Je dis dans la lignée, car le résultat est extrêmement loin de la qualité et du foisonnement de Kounen, qui au moins ne se foutait pas de son public, et octroyait à ses personnages... Lire l'avis à propos de L'Idéal

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Navrant

Embarassant film que cet Idéal. L'Amour dure trois ans était sympathique, mais là... Le ton du film se révèle être complètement à côté de la plaque. Ce n'est jamais drôle ni fun, mais surtout vulgaire, outrancier, caricatural et j'en passe. Gaspar est horripilant (!!) et son perso cynique redondant donc vite soulant. S'il est dirigé de la sorte, Oh my god. Audrey est en roue libre,... Lire l'avis à propos de L'Idéal

Avatar Fassbender
Fassbender ·

Scout Toujours

Presque 10 ans après 99 Francs adapté du bouquin du même nom de Frédéric Beigbeder, c'est au tour de Au secours pardon d'être adapté, sorte de suite sans trop l'être du film cité au début de cette phrase. Le survolté Jan Kounen ne rempile pas pour cette suite (sans trop l'être) puisque le... Lire la critique de L'Idéal

Avatar мс³
мс³ ·