Affiche L'Île aux chiens

Critiques de L'Île aux chiens

Long-métrage d'animation de (2018)

Plaisants toutous

[Remarques générales. Je n'ai pas envie de juger et noter des films que je n'ai vus qu'une fois, souvent avec peu de connaissance du contexte de production. Je note donc 5 par défaut, et 10 ou 1 en cas de coup de cœur ou si le film m'a particulièrement énervé. Ma « critique » liste et analyse plutôt les éléments qui m'ont (dé)plu, interpellé, fait réfléchir, ému, etc. Attention, tout ceci... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Rometach
Rometach ·

Bwof

J'aime beaucoup Wes Anderson, les trucs japonisants et les chiens. J'étais donc le public rêvé pour ce film. Sauf que pas tant que ça. En fait, j'ai été vraiment happée au départ, par l'ambiance, la musique, l'esthétique, l'humour, les dialogues (ceux des chiens sont fabuleux). J'ai même été sincèrement émue, deux-trois fois. Jusqu'aux trois-quarts. Car a partir du moment où certains... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Margo Badgam
Margo Badgam ·

Ma toute première fois

C'est la première fois que j'apprécie véritablement une oeuvre de Wes Anderson, les précédentes m'avaient toujours intrigué sans que je réussisse jamais à y trouver de quoi m'enthousiasmer. Cette fois-ci, Anderson m'a subjugué ! Tout dans ce "I love dogs" est singulier: le rendu visuel, les percussions qui rythment l'aventure, le mélange de langues, l'humour omniprésent qui ne prend... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

Critique de L'Île aux chiens par Jonathan Pichot

Mordant de tendresse, voilà une île fidèle à son maître. Wes Anderson est un magnifique donneur, celui d'un homme qui aime transmettre un semblant de bonheur, cependant je reste quand même sur ma faim. Le film est formidable, beau et sale comme j'aime. Ce qui raconte est super-intéressant et profond. Malheureusement, il me manque ce petit truc, ce pincement cette sensation que le film ne... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Jonathan Pichot
Jonathan Pichot ·

Bryan Cranston fait le taf

Fan de Wes Anderson, ce film m’intriguait beaucoup, et ce que je dois dire, c’est que je n’ai pas été déçu, non seulement les principaux interprètes de ce film sont tous très bon et à la hauteur, de plus que ce casting est vraiment prestigieux, mais surtout, Wes à fait en sorte que je me suis rapidement attaché aux personnages de cette histoire. Avec des thématiques fortes et bien exploitées,... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Walloum08
Walloum08 ·

Le film commence vite

Étrange succès pour ce film. A la limite qui peut faire rire des enfants parce qu'il y a des chiens qui parlent avec un enfant héro (le "ce n’est pas un film pour enfants" annoncé est faux, quelques goutes de sangs certes mais rien à voir avec de nombreux classiques). Mais les 1000 péripéties ont étés pour moi souvent ennuyeuse. Le films a peut être un propos, mais quel intérêt si on ne le... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar jul92
jul92 ·

L’Île aux chiens de Wes Anderson

L’Île aux chiens est un long-métrage réalisé par Wes Anderson et qui utilise la technique d’animation en volume (ou stop-motion, c’est-à-dire filmé image par image). Dans un futur dystopique, le Japon subit une surpopulation canine. Ces chiens, errants ou domestiques, souffrent de la fièvre canine. Le maire de la ville de Megasaki, qui déteste les chiens, décide de les exiler sur une île au... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Coccinelle Solitaire
Coccinelle Solitaire ·

Chiens politiques

Une petite merveille ! Sous couvert d'une histoire en apparence assez simple (un gamin part à la recherche de son chien, déporté comme tous ses congénères sur une île de déchets), c'est en réalité un foisonnement de complexité, aussi bien sur la forme que le fond. Sur la forme, c'est hallucinant de maîtrise : on retrouve le soin apporté à chaque image, l'importance des gros plans, des... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Mwarf
Mwarf ·

Croquettes et fleurs de cerisiers

Avec son talent pour les maquettes et sa minutie, il est étonnant que Wes Anderson ait encore si peu touché au cinéma d’animation (Fantastic Mr Fox, Do you like to read?). Le mariage de son style précis et graphique et du stop-motion était destiné, sans surprise, à donner d’heureux résultats. Il en va de même avec de nombreux aspects de la culture et de l’esthétique... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Margot Madranges
Margot Madranges ·

Beau, drôle et WTF

L'île aux Chiens – par Wes Anderson (sortie le 11 avril 2018)SYNOPSIS :En raison d'une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient l'île aux chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l'île pour rechercher son fidèle, compagnon,... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar aldoleouf
aldoleouf ·