Affiche L'Île aux chiens

Critiques de L'Île aux chiens

Long-métrage d'animation de (2018)

Tellement particulier

Particulier, étonnant, attachant. Je n'ai pas une culture du cinéma très développée, donc je décrirais personnellement ce film comme un genre d'OVNI. J'ai vraiment aimé la musique, la composition de l'image et le visuel au sens large. J'encourage fortement les gens à aller le voir. Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar LyraWaldin
LyraWaldin ·

Conte canin

L'histoire est inattendue, le graphisme est intéressant, le dessin des chiens principaux est vraiment réussi et leurs dialogues sont souvent croustillants. Du coup on passe un bon moment en accompagnant ce jeune garçon qui cherche son chien, même s'il y a quelques longueurs à mon goût. Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Mara Des Bois
Mara Des Bois ·

Critique de L'Île aux chiens par Yasujirô Rilke

Par delà l'apparence "art déco", cet "Île aux chiens" compile ce qui forge tout bon film : une caractérisation marquée des personnages, un style très reconnaissable, des péripéties aux enjeux forts, une gestion croissante du rythme. Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

Un navet insipide et abrutissant

Surprenant de platitude provenant d'un réalisateur qui semblait avoir un semblant de poésie joyeusement bidouillée dans ses autres films; mais en correspondance avec la lancée amorcée par Grand Budapest Hotel. Ne mérite absolument pas d'être vu au cinéma. Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar fitc
fitc ·

Original scénario sans intérêt

Hello J'ai trouvé ce film original mais avec scénario presque sans intérêt Le gamin n'a aucune personnalité Pourquoi les chiens ne comprennent pas ce qu'il dit puisque leur maîtres étaient japonnais ? Les faire évoluer dans une décharge s'est très glauque ça fait voir aussi comment les Hommes politique manipulent leur électeurs pour des motifs fallacieux ou égoïstes Ce... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Evolove
Evolove ·

Génial !

Vraie leçon de cinéma, de mise en scène (cadrage..) Très original, drôle, intelligent, bien écrit voire surprenant par moments. Unique en son genre, ce film mériterait tellement + au box-office international. Certainement un des meilleurs film d'animation de ces dernières années, il mérite son oscar.. Même si je pressens Pixar avec Indestructibles 2, qui quoi qu'il arrive ne devrait pas... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar BobS1CLAR
BobS1CLAR ·

Pourquoi le Japon?

Cette question m'a bercée pendant tout le film. Pourquoi le Japon? Les personnages japonais ont le teint jaune vif, c'est un peu douteux... Le personnage qui sauve tout le monde est une jeune fille... américaine, le seul personnage non-japonais, why? Bref, c'est super beau et très chouette (tout le monde le dit mieux que moi) mais il y a un je-ne-sais-quoi d'appropriation culturelle douteuse... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar salta
salta ·

Un bon film, et c'est tout

L'animation n'est pas que fleur bleu. L'animation, pour moi, ne sera jamais un genre à part entière mais un médium qui différencie deux univers. D'un côté on a un univers profondément encré dans le réel qui cherche à nous emporter dans une histoire cherchant à aller dans le fantastique avec le format filmiques, et de l'autre on a un format encré dans l'imaginaire qui doit chercher à être... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Youdidi
Youdidi ·

Des vies de chiens

Je ne vais pas en dire grand chose, je n’ai tout simplement pas accroché. J’ai trouvé l’esthétique plutôt bonne c’est assez joli à regarder, mais franchement l’histoire .. Du coup je me suis rapidement ennuyé et je n’ai pas retrouvé la maestria dont avait fait preuve Wes Anderson dans son précédent film Grand Budapest Hôtel que j’avais adoré. Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·