Affiche L'Île aux chiens

Critiques de L'Île aux chiens

Long-métrage d'animation de (2018)

Doggystyle

Wes Anderson commençait à se faire désirer. En 2014, le cinéaste américain avait accouché de The Grand Budapest Hotel, film synthétique où l’auteur poussait toutes ses lubies formelles à leur paroxysme. Le film, sans doute le plus acclamé de son créateur et en tout cas son plus gros succès, ne pouvait que susciter des attentes quant à ce qu’Anderson allait proposer ensuite. Le réalisateur a... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Yayap
Yayap ·

La métaphysique des chiens

Quatre ans après son excellent Grand Budapest Hotel, le dandy le plus en vogue du tout Hollywood revient avec ses tons pastel et son élégance unique pour réitérer le pari qu’il avait réussi en 2009 avec Fantastic Mr. Fox : retranscrire son univers dans un film en stop motion. C’est bardé d’une pléiade de superstars au doublage (Bryan Cranston, Edward... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Si chien aboyer alors chien pas bien cuit

Top Top , des semaines que j'étais pas allé au ciné pour je ne sais quelle raison de dépression chronique intense. Alors ça fait du bien d'y être retourné dans d'aussi bonnes conditions qu'une séance en après midi ensoleillée tranquille avec sa Moman dans un vieux ciné de quartier. Esthétiquement , le film a du charme. Le condensé d'une histoire qui s'arrête pas un seul instant et la... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Critique de L'Île aux chiens par Iliade

L’île aux chiens n’est pas très grande, le spectateur en a rapidement fait le tour et n’a plus qu’à attendre l’heure de l’embarquement pour le retour vers la ville qui sonne la fin du film. Il est indéniable que Wes Anderson nous offre un film visuellement très abouti et particulièrement plaisant à découvrir, cependant il semble difficile pour un film de captiver le spectateur lorsque la... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Iliade
Iliade ·

More Human Than Human.

Quoi dire... C'est du pur Wes Anderson. Quand on va voir un film de ce génie, on sait très bien à quoi s'attendre. On sait qu'on va être émerveillé par son cinéma et son style, inspirée de Kurosawa. Encore une fois Wes Anderson nous fait rêver. C'est beau, magnifique, drôle, émouvant, symétrique comme d'hab. C'est parfait. On le sait déjà avant de rentrer dans la salle, mais en sortant on... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Un film qui a du chien

La sortie d’un nouveau Wes Anderson, c’est toujours un petit événement, la promesse de la découverte d’un nouveau film au style décalé mais qui, pour sûr, saura nous surprendre. Mon histoire avec le réalisateur a commencé avec The Grand Budapest Hotel, son dernier film jusqu’ici, dont l’histoire, l’ambiance et la réalisation m’avaient enchanté au plus haut point. Wes Anderson a su... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Un film qui ne manque pas de mordant

Avec Isle of Dogs, Wes Anderson reste fidèle à son univers fantasque et à lui-même. Inutile de s'attendre à un changement majeur dans le cinéma du monsieur car cela n'arrivera pas. Ce qui n'est pas dérangeant tant le cinéaste a su avec les années gagner une précision et une maestria visuelle hors du commun. Aujourd'hui, il n'y a tout simplement pas d'autres réalisateurs qui font du cinéma... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

L’île aux chiens ou l’incroyable don de donner vie à des marionnettes.

Wes Anderson est connu et reconnaissable pour sa palette de couleur douce et haute en couleur, mais également pour ses histoires d’une pureté sans pareille au rythme si particulier. Mais ce qu’il a réussi à établir avec l’île aux chiens est simplement grandiose. Je pourrais construire l’éloge de ce film en me focalisant exclusivement sur la partie technique. En effet les chiffres de ce... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar matisrcs
matisrcs ·

Critique de L'Île aux chiens par oggy-at-the-movies

Commençons avec une anecdote plus ou moins constructive : Isle of dogs (1h41) est le film d’animation qui, à ce jour, dure le plus longtemps. Il dépasse de deux minutes Coraline (2009), le chef d’œuvre d’Henry Selick. Quand Wes Anderson “fait son cinéma“, il fait les choses jusque au bout. Quatre ans après l’immense Grand Budapest Hotel (2014), Wes Anderson... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar oggy-at-the-movies
oggy-at-the-movies ·

Le mystère Wes Anderson (pourquoi c’est si bien ?)

Tout le plaisir, la fascination, l’affection, l’amour que j’éprouve pour les films de Wes Anderson me dépasse. Et là, devant L’Île aux chiens, rebelote : plaisir, fascination, affection, amour, tristesse de l’avoir vu pour ne plus avoir la possibilité de le découvrir. Alors : Qu’est-ce qui fait la singularité de son cinéma ? et plus simplement :... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Tom Cluzeau
Tom Cluzeau ·