Affiche L'Île aux chiens

Critiques de L'Île aux chiens

Long-métrage d'animation de (2018)

Tales of a good boi

Je vais vous faire une confidence, avant de débuter : je viens de l’équipe ennemi, mandaté par la ligue de défense des félidés, afin de m’introduire incognito au milieu des protecteurs de l’ordre des canidés. J’avais reçu pour mission de visualiser un film, qui s’annonçait pour le moins comme offensant envers mes supérieurs hiérarchiques (mes chats, donc), et maintenant ceci fait, je suis en... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Sherns Valade
Sherns Valade ·

Les Canidés Contre-Attaquent

Attention ! Critique très longues avec pas mal de Spoiler ! Après avoir enchanté tout le monde dans The Grand Budapest Hotel, l'annonce de l'Île Aux Chiens a été vécu comme un événement. Il faut reconnaître que Wes Anderson est revenu à l'animation en stop-motion, prêt de 10 ans après Fantastic Mister Fox et est revenu avec... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Critique de L'Île aux chiens par yhi

Il l'avait déjà montré avec Fantastic Mr Fox, mais L'île aux chiens apporte confirmation que le style et la minutie de Wes Anderson s'accorde parfaitement avec le cinéma en stop motion. Le contrôle image par image permet en effet au cinéaste de maitriser de manière encore plus méticuleuse les moindres mouvements de ses personnages ainsi que leur place dans ses cadres très travaillés.... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar yhi
yhi ·

Anderson, toujours Anderson…

Eh ben me voilà bien con ! Moi qui d’habitude rédige des pavés pour vous expliquer ce qui me exalte ou qui me chiffonne dans un film, là je ne trouve quasiment rien à dire de particulier sur cette « Île aux chiens » si ce n’est que… eh bah c’est un film de Wes Anderson avec toute la magie que ça implique. Franchement que dire de plus ? Qui connait Wes Anderson voit très bien de... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Ne pas trop en attendre d'Anderson

Devant le film, j'ai poussé des "oh" de surprise et j'ai un peu eu les larmes aux yeux parfois. Comme devant un dessin animé pour enfants. La stop motion est nickel, le montage percutant, la musique merveilleuse, le sens des lumières impeccable. Les références au cinéma japonais bienvenues. Certains plans restent gravés dans la mémoire. En un sens, le film est réussi, j'imagine. Mais. Une... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Diane Chasseresse
Diane Chasseresse ·

Critique de L'Île aux chiens par Alligator

Formidable Wes Anderson, le cinéaste parvient à garder intacte toute mon admiration pour sa capacité à raconter des histoires avec une singularité poétique et un humour naïf mais drôlement efficace. J’adore! Il continue à m’épater, cette fois avec ce dessin animé ou du moins une animation mêlant dessin et image par image, me semble-t-il. Quelque soit la technique, il arrive à donner... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Alligator
Alligator ·

Une création artistique comme base philosophique

Wes Anderson est plus qu'un réalisateur. Sa créativité et son indépendance d'écriture sont avérées. Il suffit de visionner "The Grand Budapest Hotel" pour s'en persuader. S'attaquer au film d'animation est donc un sacré challenge. Mais compte tenu de son pedigree, rien d'illogique. Et quelle réussite cette "Ile aux chiens" ! Un film qui parlera des 7 aux 77 ans.... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Raider55
Raider55 ·

Critique de L'Île aux chiens par DanielOceanAndCo

Après quelques minutes durant lesquelles il a fallu que je m'adapte au style particulier de ce long-métrage animé, "L'Île aux chiens" est devenu un véritable régal jusqu'à la dernière seconde et pour Wes Anderson de rajouter un nouveau grand film dans sa filmographie qui en compte déjà quelques-uns. Durant toute la projection, j'étais littéralement ébahi par tout ce que je voyais à l'écran,... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Isle of dogs

« Isle of dogs » Wes Anderson ; Sortie de mon panier pour l’occasion, de retour dans la grande salle pour profiter du grand écran, les oreilles aux aguets et l’œil affuté, le film commence : Dès la première seconde, mon museau frétille et se laisse emporter dans un univers recréé, ingénieux, à l’imagination débordante jusqu’au moindre détail. Une parfaite symbiose entre tous les éléments :... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Nina Paradis
Nina Paradis ·

30 millions d'ennemis

Connu pour son style inimitable à base de plans symétriques et de couleurs chatoyantes, Wes Anderson est devenu, en quelques années, un incontournable du ciné indé US. Pourtant, certaines mauvaises langues se plaisaient à pointer du doigt le bonhomme en lui reprochant notamment de répéter un style relevant surtout d'un savoir-faire certes très maîtrisé mais visant avant tout à cacher une... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Cyprien_P-L
Cyprien_P-L ·