Affiche L'Île aux chiens

Critiques de L'Île aux chiens

Long-métrage d'animation de (2018)

Non, tous les chiens ne vont pas au paradis.

Attendu de pied ferme tant par les cinéphiles tatillons que par les amateurs de bon cinéma, "L'île aux chiens" marque les retrouvailles entre le réalisateur Wes Anderson et le cinéma d'animation en "stop-motion", 8 ans après "Fantastic Mr Fox". En près de 20 ans, le cinéma très particulier de Wes Anderson s'est forgé une place singulière auprès de la cinéphilie contemporaine. Situé à... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar f_bruwier_hotmail_be
f_bruwier_hotmail_be ·

Critique de L'Île aux chiens par Mogadishow

Visuellement stupéfiant et fourmillant de mille idées puisant leur inspiration un peu partout mais toujours là où il faut, Isle of Dogs est une nouvelle réussite de Wes Anderson. Un film engagé et éminemment politique d’une modernité folle sous une bonne couche de burlesque et de fantaisie qui , dans un même élan, en accentue la férocité et la poésie. On a... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Mogadishow
Mogadishow ·

Le film d’animal-tion

C’est quoi un artiste? Quand on a vu à la fois le Don Quichotte du bouillonnant Guilliam (enfin!) et le dernier Wes Anderson, on sort de deux univers dans lesquels on aime plonger. Et pourtant difficile de savoir lequel des deux offre le voyage le plus dépaysant: celui qui fait intervenir de vrais acteurs dans de vrais décors mais dans un récit fantastique ou celui qui part de... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar iori
iori ·

L'île Aux Chiens : Bien parti pour être le film d'animation de l'année

Plus fort que les studios Aardman et Laïka, Wes Anderson signe avec L’Île Aux Chiens un incroyable films d’animation en images par images absolument magnifique. Que ce soit dans ses personnages, ses décors, son animation, son histoire et le choix des acteurs pour le doublage, tout est absolument réussi ! Riche en aventure et en humour, nous avons là clairement un très sérieux favoris pour... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Kuro inu no kuroketto

(Je tente les jeux de mot en japonais, de mieux en mieux !) Alors, j'avais beaucoup aimé Fantastic Mr. Fox, c'est donc avec enthousiasme que je suis allé voir L'Île aux chiens, sorte de mix entre Mad Max et Brisby et le Secret de NIMH. L'imagerie andersonienne et la musique (de Desplat) sont un enchantement de tous les instants. Le scénario,... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Camden
Camden ·

Le meilleur ami de l'Homme

Une histoire de chiens abandonnés sur une île poubelle, seul Wes Anderson pouvait s'en sortir avec une idée pareille ! Et il s'en sort même à merveille, déjà en termes de réalisation il n'y a aucun doute, c'est bien Wes Anderson et on le comprend dès les premières secondes avec sa narration si particulière qui rappelle en un sens celle de The Grand Budapest Hotel. L'animation est... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Nicolas_S
Nicolas_S ·

Fantastic Mr. Anderson

Retour à l'animation pour Wes Anderson après le déjà génial Fantastic Mr.Fox en 2009. Dotés de castings toujours incroyables ses films dessinent progressivement les contours d'un univers riche, singulier, foisonnant, où l'esthétique chatoyante n'est pas le simple exercice de style que certains laissent entendre. Ce bijou d'Anderson, doté d'un scénario original, aborde... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Tristan L'Hermite
Tristan L'Hermite ·

"Un film qui a du chien !"

De l'ancestral prologue aux accents de théâtre Kabuki, nous sommes projetés dans un Japon futuriste et dictatorial où en raison d'une épidémie de grippe canine, les autorités vont prendre des mesures draconiennes. En effet, le tyrannique et égocentrique Maire Kobayashi adepte de la confrérie des chats, ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la mégalopole de Mégasaki. Un prétexte... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar RAF43
RAF43 ·

Critique de L'Île aux chiens par Oskar Newon

Dans 20 ans au Japon, le maire de Megasaki, Kenji Kobayashi, en est à son sixième mandat. Il se heurte à un problème de taille. Une épidémie de « grippe truffoïde » affecte les toutous de la ville et la maladie pourrait affecter les humains. Il est donc décidé de les exiler sur l’île poubelle qui devient, par conséquent l’île aux chiens. Problème, Atari, très attaché à son chien Spots, vole... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

A dog and his boy

Décevant. Je crois avoir préféré ce film à Budapest Hotel mais j'ai aussi été très frustré, ce qui pourrait expliquer ma note plus sévère. L'idée de base m'a bien plu ; je n'y croyais pas trop, je l'avoue, je m'étais dit que les influences japonaises seraient malvenues, finalement ça passe assez bien et ce n'est pas trop encombrant, le récit vit pour lui-même. Ce qui m'a déçu, c'est... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Fatpooper ·