Affiche L'Île aux chiens

Critiques de L'Île aux chiens

Long-métrage d'animation de (2018)

Critique de L'Île aux chiens par Moot70

Si on retrouve encore ici deux excellentes qualités qui font la signature de ce réalisateur : Un univers visuel extrêmement soigné et unique -souvent lié à l'animation et à la bande dessinée- et une vraie originalité de ton et d'univers (on reconnait tout de suite un film de Wes Anderson)... je ressens tout de même une légère déception qui est elle aussi -pour moi- synonyme de ce réalisateur... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Moot70
Moot70 ·

La cage aux dogues

Si Fantastic Mr. Fox attestait déjà de sa maîtrise de l’animation en volume, Isle of Dogs entérine pour de bon les talents de conteur hors-pair de Wes Anderson : son dernier film en date s’avère en ce sens être une formidable excursion au cœur d’un Japon alternatif débridé, dont les... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Les Jap(onn)ements de Wes Anderson

La moyenne de mes notes sur Sens Critique en témoigne : je ne suis pas le plus difficile en matière de cinéma, quand bien même je m'attache à regarder en priorité des films qui ont de grandes chances d'obtenir mon approbation. Et les films de Wes Anderson en font partie. A l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai pu observer son travail que sur Moonrise... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Masta21
Masta21 ·

Critique de L'Île aux chiens par guiyom

Superbe conte de Wes Anderson qui met en perspective de (très) nombreux sujets d'actualité. Le fond est fouillé, la forme est très belle. Très rythmé et d'une justesse folle cette Ile aux chiens est une réussite totale. Pourtant pas forcément très emballé par les films d'animation quels qu'ils soient, je me suis régalé du début à la fin. Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar guiyom
guiyom ·

L'île de Wes Anderson

Après un "Fantastic Mr Fox" de haute volée, Wes Anderson retourne dans le monde de l'animation (toujours du stop motion avec un peu d'animation classique 2D en rab) et c'est de nouveau du très, très grand film ! Que c'est beau ! Les animations, les décors (les trois quarts du film sont de véritable tableaux !), la réalisation millimétré, "l'île des chiens" est un ravissement de chaque... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Ouaf ouaf

Projet cinématographique le plus personnel de l'œuvre globale de Wes Anderson...il rassemble tout ce qui fait le sel de sa démarche...relations familiales et amicales...réinterprètation des mythes et comtines enfantins...le goût de l'aventure...le tout teinté de culture japonaise...magnifié par un stop-motion et une musicalité extrêmement maîtrisé...une féerie du début jusqu'à la fin...en... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar AlMomoSan87
AlMomoSan87 ·

L'île aux chiens

L'île aux chiens est un film d'animation réalisé par Wes Anderson. Sorti en 2018, ce long métrage filmé en stop motion suit les périples de plusieurs chiens alors qu'ils aident un petit garçon à retrouver le sien. Car dans ce Japon futuriste, le maire de la ville de Megasaki (qui est aussi l'oncle du petit garçon) a décidé de bannir tous les chiens de la ville pour cause de grippe canine. Les... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar croclicot
croclicot ·

Critique de L'Île aux chiens par Cinémascarade Baroque

Si l’on retrouve bien tous les ingrédients qui font le sel du cinéma de Wes Anderson, « L’île aux chiens » semble toutefois contenir un élément marquant : une certaine forme de rage. Effectivement, le film ne dévie jamais de la dimension tragique et dérangeante de son postulat de départ : raconter le calvaire d’une bande de chiens. Visuellement impressionnant, chargé de décors incroyablement... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Cinémascarade Baroque
Cinémascarade Baroque ·

L'ÎLE AUX CHIENS | Critique meilleure amie de l'homme

Retour au long-métrage d'animation, en stop-motion toujours, pour Wes Anderson avec L'Île aux chiens (pour lequel il a d'ailleurs obtenu l'Ours d'argent du meilleur réalisateur au Festival de Berlin 2018). Avec L'Île aux chiens, la mélancolie caractéristique du cinéma de Wes Anderson cède la place à une noirceur plutôt inattendue. Le... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Fatal_Horror
Fatal_Horror ·

Beaucoup de créativité

Je reconnais beaucoup de qualité à ce film, l'équipe du film s'est donné à fond. Un film d'animation avec un mélange 3D/2D qui m'a perturbé au début, mais je me suis habitué à la fin et en conclusion, je salue la prouesse technique et la recherche de créativité. J'ai vu dans ce film des choses que je n'en avais vu dans aucun autre, trois exemples : 1) Les chiens parlent mais n'ont pas... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Gavdos Mageroya
Gavdos Mageroya ·