Affiche L'Île aux chiens

Critiques de L'Île aux chiens

Long-métrage d'animation de (2018)

Critique de L'Île aux chiens par AlteroJules

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar AlteroJules
AlteroJules ·

Un peu trop long

Wes Anderson n'est pas un réalisateur qui laisse indifférent. J'avais adoré "Moonrise Kingdom" mais je m'étais quelque peu ennuyé en regardant "The Grand Budapest Hotel". Le synopsis de "L'ile aux chiens" m'a vraiment attiré, et les idées véhiculées dans le film sont très importantes. Le scénario est vraiment bon. Pourtant je me suis quelque peu ennuyé. Le rythme nonchalant donné au film... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Manimal Ritchards
Manimal Ritchards ·

Critique de L'Île aux chiens par Christine Deschamps

Il faut bien parfois qu'un homme fort prenne les choses en main. Il peut être Ministre de l'Intérieur et porter un nom catalan ou maire d'une ville nippone. Ce Cerbère vitupérant est utile surtout quand l'ordre public est troublé par l'irruption d'un virus hautement contagieux, arrivé sur le territoire national par l'entremise d'une catégorie de citoyens de seconde zone, pour ne pas dire... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Ciné whouaf wouaf mais pas Woah woah

Depuis une décennie, les chiens ont été exclus de la société pour être enfermés dans une île poubelle. Cette décision prise par un dirigeant peu recommandable s'est justifiée par une prétendue diffusion d'une fièvre canine rendant les chiens agressifs et susceptible de toucher et infecter les humains. Alors que les chiens tentent péniblement de survivre dans ce nouvel environnement hostile,... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar besttosee03
besttosee03 ·

Critique de L'Île aux chiens par HornetPopcornFr

Je suis pas hyper friand de l’animation en stop-motion d'ordinaire mais c’est une réussite esthétique totale. Le titre est super beau et d'une grande sobriété, j'ai vraiment adoré. L’histoire est aussi bien découpée, c’est assez peu bavard, ni trop comique ni trop larmoyant, la première heure est parfaite. En revanche, la dernière demi-heure est trop expédiée, y a pas assez de... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar HornetPopcornFr
HornetPopcornFr ·

Une réalisation particulière pour un film très original

L'île aux chiens surprend dès son entame. Un rythme lent, une réalisation particulière qui mélange plusieurs techniques d'animation (dessin, stop motion...) et un angle de vue déroutant qui veut que l'on comprenne les chiens et pas les humains (sauf si on est japonais). Passé l'effet de surprise, on entre peu à peu dans l'univers de l'auteur qui raconte une fable humaniste, parsemée de... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Shloka22
Shloka22 ·

Critique de L'Île aux chiens par renardquif

'est bien ! c'est vraiment bien ! wes anderson a, de toutes évidence, pas assez de talent pour filmer les hommes, du coup il filme des chiens ce qui est bien parce que là il peut se permettre plus de "folie" et d' "idées" qui sont l'essence du dessin animé et il fait ça bien ça tient j'ai regardé la moitié et j'ai aimé mais j'ai arrêté à la moitié justement parce que je me suis aperçu... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar renardquif
renardquif ·

Critique de L'Île aux chiens par BUB_webzine

Fidèle à ses habitudes, Wes Anderson surprend encore avec un nouveau film inclassable. Un des tours de force de l’Ile aux chiens est de placer le spectateur à hauteur des fameux canidés, en rendant intelligible leurs aboiements. A l’inverse les paroles des hommes demeurent incompréhensibles pour qui ne maîtrise pas le Japonais. Lire la suite ici : Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

L'île aux chiens, un dépaysement au pays du soleil levant.

La sortie d’un film de Wes Anderson est toujours un événement. De Rushmore à À bord du Darjeeling Limited, en passant par Moonrise Kingdom ou The Grand Budapest Hotel, le réalisateur réussi toujours à surprendre le spectateur avec son univers si particulier, tellement inventif et original. 8 ans après l’excellent Fantastic Mr Fox, L’île aux chiens marque son retour avec l’animation en... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Alice_Biger
Alice_Biger ·

Quand Wes se met à aboyer...

Wes Anderson est un cinéaste dont la créativité et l'intelligence d'écriture rejoignent celles d'un Spike Jonze. Je le trouve encore meilleur quand il s'attaque à l'animation (pour rappel son excellent Fantastic Mr Fox !). Par rapport à son précédent film, il a aussi insufflé dans son monde animé une réelle dimension politique et environnementale. Le film dégage un message écolo de bon aloi.... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Manitardes76
Manitardes76 ·