Je suis Chien

Avis sur L'Île aux chiens

Avatar Marko21
Critique publiée par le

L'Ile aux chiens est un excellent film, avec des acteurs qui jouent juste et qui interprètent à merveille les différents personnages animés de ce long métrage de Wes Anderson.
Avant toute chose, ce film est juste simplement beau, les dialogues sont très bien écrits, les personnages attachants et crédibles (oui oui je parle bien des 5 chiens qui accompagne ce petit pilote Japonais qui recherche son chien perdu). L'évolution des différents personnages, en plus d'être drôle, est vraiment touchante. En effet, si ce film est vraiment trop dur pour des enfants, il n'en reste pas moins vraiment poétique et certains passages sont vraiment magique en terme d'émotions. Au delà de la qualité de l'écriture, du jeu des acteurs (et quels acteurs...), de l'animation (qui pourra en rebuter certains cependant au moins au début), la musique composé par Alexandre Desplat, apporte elle aussi énormément au film et transcende vraiment les scènes émouvantes comme les scènes d'actions.
La musique est au service du film et de ce qu'il raconte : la dénonciation politique du populisme et de la stigmatisation d'une minorité, représenté ici par les canidés, et l'utilisation de la peur pour influencer les masses.
J'ai vu une première fois ce film en VOST avec les voix de Bryan Cranston et Edward Norton pour ne citer qu'eux, et j'avoue que j'ai hâte de le revoir dans sa version Française qui a bénéficié de la même qualité d'acteurs derrières ces personnages chiens.
A voir absolument.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 122 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Marko21 L'Île aux chiens