Affiche L'Île aux pirates

Critiques de L'Île aux pirates

Film de (1995)

Critique de L'Île aux pirates par Nomeansno

J'aime ce film. Je n'y peux rien, j'aime ce film. Je l'aime avec réticence, parce que je sens bien qu'il me serait difficile de le défendre devant un public de cinéphiles avertis. Je l'aime un peu en secret, comme un plaisir coupable, une maîtresse que l'on cache. Je l'aime parce que "L'île aux pirates" c'est la quintessence même du film de pirate : des décors exotiques qui font rêver, des... Lire l'avis à propos de L'Île aux pirates

Avatar Nomeansno
Nomeansno ·

Jack Sparrow n'a qu'à bien se tenir !

LES ✚ ✔ L'Île aux pirates est un véritable proto-Pirates des Caraïbes en terme de construction narrative, d'ambition visuelle (il n'y a qu'à voir la richesse et la variété des décors / lieux) et de surenchère d'action, sans oublier une bonne tranche d'humour très typique des 90's (donc parfois ciblé en dessous de la ceinture). Huit ans seulement... Lire l'avis à propos de L'Île aux pirates

Avatar Libellool
Libellool ·

Alors ! Tu es venue voler mon trésor ?

Connu pour être un cuisant échec commercial, la production L'Île aux pirates ne s’avère pas être un mauvais film, et encore moins un échec artistique. Un charmeur voleur, un équipage loyal, une capitaine très ferme, un méchant à éradiquer, des bateaux, une île, des combats à l’épée et de la traversée aquatique, il y a tout ce qu’il fallait pour dresser un tableau... Lire la critique de L'Île aux pirates

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Geena à l'abordage !

Echec cuisant à sa sortie en 1995 (en raison d'une mauvaise distribution), cette fresque épique dont Hollywood semblait avoir perdu le secret, sent bon le rhum et les embruns, et a tout pour séduire bien avant Pirates des Caraïbes : bourré d'abordages, de duels au sabre, d'îles au trésor et de vieux galions... le film aligne le catalogue d'une imagerie pleine de vernis pour... Lire l'avis à propos de L'Île aux pirates

Avatar Ugly
Ugly ·

Association de malfaiteurs.

Alors que la saga "Pirates des Caraïbes" allait tout fracasser au box-office à partir de 2003, un autre film tenta de remettre au gout du jour le swashbuckler bien des années avant mais connu un destin bien différent avec une recette pourtant proche si l'on excepte les envolées surnaturels du hit de Disney. Co-production entre les USA, la France, l'Allemagne et l'Italie, "Cutthroat Island" resta... Lire l'avis à propos de L'Île aux pirates

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le flop qui coûta la carrière de Geena Davis

Geena Davis était une des ses actrices des années 90 qui semblait être partie pour une grande carrière, malheureusement des mauvais choix de films ont fait planter sa carrière dont le film ci-présent. L'Île aux pirates fut un gouffre financier qui ruina la Carolco Pictures, société de production aux titres très sympa (pour n'en citer que 2 :... Lire la critique de L'Île aux pirates

Avatar AMCHI
AMCHI ·

La famille Addams version pirates

Si ce n'est l'héroïne qui jure un peu au milieu de cet univers machiste le reste demeure très classique. Le scénario est un patchwork des divers poncifs du film de pirates, allant de la carte au trésor jusqu'au singe capucin. Les personnages sont dans la même mouvance, ce qui n'empêche pas d'apprécier le divertissement malgré le défaut d'originalité et les effets spéciaux niveau Méliès lors des... Lire la critique de L'Île aux pirates

Avatar archibal
archibal ·

Critique de L'Île aux pirates par Alligator

Film plutôt moyen. Mais je m'attendais tellement à voir un mauvais film que la surprise est presque agréable. Quelques moments font preuve d'une certaine bravoure. Les décors ne sont pas toujours mis dans la lumière qu'ils méritent, la caméra n'est pas aussi agile qu'on peut l'espérer sur un film d'action piratée. Les liens entre les personnages ne sont pas tissés avec grand soin mais au final... Lire l'avis à propos de L'Île aux pirates

Avatar Alligator
Alligator ·

L'ILE AUX PIRATES de Renny Harlin

Film pop corn. Aussitôt vu aussitôt oublié. Mais au passage le spectateur prend du plaisir dans les poursuites échevelées, les abordages, et la chasse au trésor. L'originalité est d'avoir donné le rôle principal du pirate à une femme. Même si Jacques Tourneur l'a déjà fait en 1951 dans "La flibustière des Antilles" ce film bénéficie d'une interprétation et d'effets spéciaux plus modernes. Renny... Lire l'avis à propos de L'Île aux pirates

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Ne serait-ce que pour Geena Davis...

Un bon divertissement. Humour, panache et action sont au rendez-vous de ce cocktail détonnant, classique mais agréable. Acteurs excellents, notamment Geena Davis et Frank Langella. Appréciable. Lire l'avis à propos de L'Île aux pirates

Avatar Caine78
Caine78 ·