Le flop qui coûta la carrière de Geena Davis

Avis sur L'Île aux pirates

Avatar AMCHI
Critique publiée par le

Geena Davis était une des ses actrices des années 90 qui semblait être partie pour une grande carrière, malheureusement des mauvais choix de films ont fait planter sa carrière dont le film ci-présent.

L'Île aux pirates fut un gouffre financier qui ruina la Carolco Pictures, société de production aux titres très sympa (pour n'en citer que 2 : Total Recall et Terminator 2) mais qui fit l'erreur de produire ce film.
Je pensais le défendre car je gardais le souvenir d'un divertissement sympathique et entraînant, voulant remettre aux goûts du jour les anciens films de pirates. Or cette nouvelle vision a été pénible, j'accorde tout juste la moyenne à un film pétaradant réalisé avec des gros sabots.
Oui c'est vrai certains passages sont sympas, toutefois je suis quand même étonné du manque d'énergie dans les mouvements de caméra lors des scènes d'action ; et puis si cette histoire de recherche d'un trésor n'est pas plus mauvaise que d'autres récits du genre je n'ai pas eu de véritable plaisir à la suivre.
C'est tourné sans grande imagination, avec une musique un peu trop présente pour souligner diverses scènes, les acteurs sont dynamiques, je retiendrais Frank Langella en méchant, les seconds rôles manquent de magnétisme à l'écran (en-dehors peut-être de Stan Shaw).

Sinon j'ai appris une chose invraisemblable à propos de ce film, Paul Verheoven avait comme projet de tourner un film sur Les Croisades avec Arnold Schwarzenegger, mais les producteurs ont misé sur L'Île aux pirates qui a été un immense four donc plus de fric pour le projet de de Verhoeven...et c'est rageant de se dire qu'un film surement extraordinaire n'a jamais vu le jour.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 114 fois
4 apprécient

AMCHI a ajouté ce film à 6 listes L'Île aux pirates

Autres actions de AMCHI L'Île aux pirates