Affiche L'Île aux trésors

Critiques de L'Île aux trésors

Film de (2007)

Sabotage compagnon!

Me voilà dans une galère, pirate improvisé, à la chasse au trésors. Guidé par Alain Berbérian, nous voilà parti pour une aventure à la Stevenson, au but clair et annoncé par notre capitaine dès le début : l'or. A babord comme à tribord, en haut du mat comme aux canonniers, j'assiste passif aux bons vouloir d'une pointure comme Jugnot.... J'y vais en espérant me détendre, partager un moment à... Lire la critique de L'Île aux trésors

Avatar Cappie
Cappie ·

Quel naufrage !

Je suis dépité après avoir vu ce film. Comment peut-on arriver à un tel naufrage ? Et bien, pour commencer, il aurait fallu écrire un scénario à la hauteur du mythe de "Stevenson", car même en voulant le tourner en comédie, l'histoire n'a ni queue ni tête, et les gags ne sont pas drôle du tout. Ensuite, il aurait fallu avoir un casting digne de ce nom, Jugnot en "Long John Silver", ça ne le... Lire la critique de L'Île aux trésors

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Critique de L'Île aux trésors par DanielOceanAndCo

Un film consternant et d'un ennui mortel (j'avais envie de me casser au bout de 20 minutes!!). L'intrigue est navrante, sans aucune surprise et les comédiens jouent très mal des personnages très stéréotypés. Bref, mieux vaut attendre "Pirates des Caraïbes 3". Lire l'avis à propos de L'Île aux trésors

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de L'Île aux trésors par Caine78

L'illusion n'aura finalement duré qu'une demie-heure. Loin d'être géniale, celle-ci avait au moins le mérite de rester fidèle à l'oeuvre de Stevenson, et ce hormis quelques pitreries dont on se serait évidemment bien passé. Seulement, que s'est-il passé dans la tête d'Alain Berbérian et de ses scénaristes à partir de ce moment? En effet, le film vire au grand n'importe quoi pendant plus d'une... Lire la critique de L'Île aux trésors

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de L'Île aux trésors par Cine2909

Difficile de sortir un film de pirates sans risquer la comparaison avec la grande saga des Pirates des Caraïbes. Quand on évoque la piraterie ; on pense immédiatement aux abordages, aux combats à l'épée et des trésors à n'en plus finir et si l'on retrouve quelques uns de ces ingrédients, L'ile aux trésors manque cruellement d'action et d'idées. Le film se centre davantage sur des personnages peu... Lire la critique de L'Île aux trésors

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de L'Île aux trésors par snakesolid203

Deux, trois dialogues font mouches, les acteurs sont plutôt moyens, le reste est désastreux: le rôle d'Alice Taglioni est totalement ridicule, la BO grotesque et l'humour beaucoup trop léger. Ce "pirates des caraïbes" français est presque à oublier. Lire la critique de L'Île aux trésors

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de L'Île aux trésors par g0urAngA

Une histoire à rallonge sans véritable rebondissement, des scènes stéréotypées au possible, des acteurs très mal choisis : Gerard Jugnot est très mauvais dans son rôle de pirate. On y croit pas une seconde. En général le film est d'un ennui flagrant. Les seule choses que j'ai appréciée c'est la beauté de Taglioni et la musique. C'est vraiment trop peu de chose... non ??? Lire l'avis à propos de L'Île aux trésors

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

"C'est pas moi, c'est le stagiaire"

Un film qui ne s'adresse à personne (ou alors je suis sourd et aveugle). Un ennui incommensurable expliqué par un jeu d'"acteurs" dérisoire et une histoire d'"aventure" pitoyable. La blague. Le pire, c'est que c'était mon anniversaire. Stevenson 10000000 - 0 Berbérian. Lire l'avis à propos de L'Île aux trésors

Avatar Mikolaj
Mikolaj ·

Le Naufrage

L'une des meilleures idées de films des années 2000 mais aussi le pire long-métrage de l'année 2007. Adaptation française très (très) libre du roman de Robert Louis Stevenson, L'Île aux Trésors entraine son pauvre spectateur dans une aventure incroyablement ennuyeuse où l'essence même du roman et le côté épique tant attendu pour un film de pirates sont ici occultés pour une... Lire la critique de L'Île aux trésors

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de L'Île aux trésors par l'homme grenouille

La bande annonce était tellement pathétique que j’en étais venu à cette étrange idée que, peut-être, ils avaient voulu préserver le meilleur pour le film. Eh bien que nenni ! Il est même bien malheureux de constater que la bande-annonce était plutôt le best-of intégral de cette famélique "Iles aux trésors" ! Qu’ajouter de plus après avoir dit cela, si ce n’est qu’avec ce film, Berberian... Lire l'avis à propos de L'Île aux trésors

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·