Affiche L'Île de Nim

Critiques de L'Île de Nim

Film de et (2008)

L'île amère

C'est l'été, le soleil brille, les rues et les métros se vident, le touriste est en villégiature et les filles en minijupe, vous errez sans but dans la sueur et le plus complet désœuvrement quand, impérieuse et brutale, vous frappe l'envie d'un bon navet ? (oui, c'était une question) Alors, sous réserve d'une grande tolérance à la médiocrité et d'un trou de deux heures dans le fil (pourtant... Lire la critique de L'Île de Nim

Avatar Troll
Troll ·

Critique de L'Île de Nim par Caine78

Comme sans doute des dizaines de films avant elle et des dizaines de films après elle, cette "Ile de Nim" s'avère être un spectacle enfantin sans saveur ni grand intérêt, simple prétexte à faire de l'argent au producteur Hollywoodien. Car je vous le demande : qu'à à nous proposer ce film? On en vient même à se demander si le scénario a bien été écrit avant le tournage ou au jour le jour... Lire la critique de L'Île de Nim

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de L'Île de Nim par L'Homme Qui Lit

Une île perdue au beau milieu de l'océan, n'existant sur aucune carte, dotée d'un immense volcan, peuplée d'une végétation luxuriante et d'animaux tels qu'un lion de mer, un pelican ou une tribu d'iguanes ? Île paradisiaque, a priori, ou alors c'est un remake de Lost et vous pouvez vous attendre à quelques phénomènes surnaturels. Et bien rien de tout ça, il ne s'agit -que- de l'île de Nim,... Lire l'avis à propos de L'Île de Nim

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de L'Île de Nim par Ninesisters

Il existe deux façons de faire des films pour enfants : les prendre pour ce qu’ils sont – des enfants – et en profiter pour laisser passer des défauts qu’ils ne remarqueront que plus tard, ou en faire un spectacle plus exigeant qui permettra à leurs parents de ne pas s’endormir dans leur fauteuil. Nim’s Island, malgré une relative volonté de bien faire, appartient à la première catégorie.... Lire la critique de L'Île de Nim

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de L'Île de Nim par Eowyn Cwper

Il est amusant que Foster, dont j’ai vanté les rôles généralement intelligents au cœur des années 2000, se trouve ici coincée dans l’extrême inverse avec son rôle puérilement phobique d’écrivaine en panne d’écriture. Peut-être cherchait-elle à se “détendre” dans un scénario moins tortueux que d’ordinaire, mais ça ne l’obligeait pas à devenir l’héroïne d’Abigail Breslin, alias Nim, laquelle... Lire l'avis à propos de L'Île de Nim

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Critique de L'Île de Nim par DanielOceanAndCo

Par les créateurs du "Secret de Terabithia" (yessssss) et du "Monde de Narnia" (beurk)?? C'est donc sans à priori particulier que je suis allé voir "L'Ile de Nim", film ma foi sympathique, principalement réservé aux enfants mais qui sait se faire agréable pour les "plus âgés", notamment grâce à une Jodie Foster remarquable dans le registre léger, ainsi que la présence du charismatique Gerard... Lire la critique de L'Île de Nim

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

A 10000 bornes d'un Jumanji

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Home Alone tropical du pauvre

Drôle de film d'aventure qui en réalité se destine plutôt voire exclusivement à des jeunes enfants. Scénario bidon léger et improbable. Niveau aventure zéro. Niveau acteur Jodie Foster surjoue un personnage caricatural et est énervante quand on l'appelle "mademoiselle" sachant qu'elle est à mi chemin entre l'âge d'être la mère et la grand mère de Nim (c'est le problème des actrices qui ont... Lire l'avis à propos de L'Île de Nim

Avatar wasabi
wasabi ·

Affligeant de ridicule

L'Île de Nim est un film du couple Jennifer Flackett et Mark Levin. Il prend très clairement le parti pris de ne s'adresser qu'aux enfants, quitte à laisser les adultes sur le côté. C'est un choix louable et assumé. Donc pour le coup, on ne pourra rien reprocher à ce sujet aux réalisateurs. Et c'est avec cette idée bien en tête que j'ai continué à regarder le film, ne lui trouvant finalement... Lire la critique de L'Île de Nim

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de L'Île de Nim par Cine2909

Qui n'a jamais rêvé de vivre sur une ile déserte loin de tout le stress et de pouvoir se construire son petit coin de paradis ? A défaut de pouvoir vous délasser sur le sable chaud, vous pouvez toujours rejoindre L'ile de Nim, un divertissement agréable que les enfants vont pouvoir apprécier à sa juste valeur. Alors que l'histoire laissait croire à un grand film d'aventures, on est un peu déçu... Lire la critique de L'Île de Nim

Avatar Cine2909
Cine2909 ·