l'Ile du Docteur Brando

Avis sur L'Île du Dr. Moreau

Avatar ArthurMonkeyman

Les souvenirs que j'ai de ce film remontent. Sans doute le premier film avec Marlon Brando qu'il m'eut été de voir. Alors découvrir Brando avec l'île du Dr. Moreau, c'est triste, ne vous en faites pas, je me suis rattrapé depuis. Que s'est-il passé pour que cette nouvelle adaptation soit si ratée?

J'ai le souvenir d'acteurs aux physiques déjà particuliers grimés en bête sauvages qui passaient en CGI lors de séquences dites d'Action. Ron Perlman, faire le thérianthrope, il a grand l'habitude (Beauty and The Beast, Name Of the Rose...ah, non, il était un homme dans celui là), et pour le coup, les maquillages n'étaient pas horribles d'après mes souvenirs, même plutôt réussis, du moins pour les créatures...pour Brando, c'est autre chose.
J'ai le souvenir d'un Val Kilmer absent, l'oeil hagard, un peu comme mon père après 1h du matin le soir du reveillon de 1999. J'ai aussi le souvenir que le film n'était pas très clair, et qu'on ne comprenait pas grand chose aux motivations des personnages. Ce qui faisait passer les personnages ambigus pour des idiots irrationnels (Val Kilmer, m'entends-tu?).
Mais surtout, j'ai le souvenir de Marlon Brando qui semblait se faire royalement chier. Tantôt cabotin, tantôt usé, déguisé en grand gourou Skippy.

Trop Flou dans mon esprit afin que je puisse emettre une réelle critique de ce film, pourtant assez clair pour me figurer qu'il etait un véritable ratage en tout points.

Mention Spéciale à Val Kilmer: Qui selon moi, imite parfaitement Marlon Brando!

Autres actions de ArthurMonkeyman L'Île du Dr. Moreau