Film Barré pour le dernier tour de piste du Joker

Avis sur L'Imaginarium du Docteur Parnassus

Avatar Real Cosmic M
Critique publiée par le

Voici un film tellement barré et tellement étrange qu'il est tout à fait dans le style de Terry Gillian. Son existence est aussi étrange que sa naissance.

En effet, il devait en effet avoir comme un casting uniquement composé de Heath Ledger, Chsritopher Plummer, Andrew Garfield et Verne Troyer entre autre. Mais suite aux décès de l'acteur principal, Jufe Law, Johnny Depp et Colin Farrel, l'ont remplacé, donnant ainsi au film une direction tout à fait inattendu.

L’Imaginarium du Docteur Parnassuss est un théâtre ambulant tenu par le Docteur Parnassuss qui offre au public d'accéder à l'univers de leur imagination.Ceci dit, ce dernier cache un grand secret, il a parier avec le diable et à de surcrois gagner l'immortalité. Mais l'arrivé de Tony va changer la donne.

J’ai l’impression de voir en Tony un personnage comme le Docteur ou au Maître de Docteur Who. Tony qu’il soit campé par Heath Ledger, Jude Law, Johnny Depp ou Colin Farrel est vraiment un personnage enjoué , machiavélique et bien interprété parmi ces acteurs. En plus d’eux, on trouve Christopher Plummer est incroyable en docteur Parnassuss, Andrew Garfield , vraiment hilarant en Anton sans compté Verne Troyer (mini-moi dans les Austin Powers) assez marrant lui aussi. Un film tout à fait déjanté et sympathique qui même s’il souffre de lourdeur est quand même assez attachant jusqu’au dénouement final.

J'ai un grand pincement au cœur sur ce qu'aurait pu être le film si Health Ledger l'avait joué à fond. Ceci dit, son dernier tour de piste est quand même le meilleur (avec le Joker de The Dark Knight)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 210 fois
2 apprécient

Real Cosmic M a ajouté ce film à 16 listes L'Imaginarium du Docteur Parnassus

Autres actions de Real Cosmic M L'Imaginarium du Docteur Parnassus