Affiche L'Immortel

Critiques de L'Immortel

Film de (2010)

Génialement mauvais. Limite culte parfois.

Objectivement, c'est vraiment très très mauvais. Mais bon sang que c'est drôle. Je me suis demandé tout le long si Richard Berry n'avait pas longtemps hésité entre comédie et drame tant certaines répliques et certaines scènes sont poilantes. Imaginez Marina Fois en flic voyant un pistolet sur une radiographie des poumons et qui demande super sérieusement au chirurgien si le patient a mangé un... Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar krawal
krawal ·

Grotesque !!!!

Un des films les plus grotesques que j'ai vu depuis longtemps : un casting qui fait rire, une réalisation où rien ne nous est épargné (les ralentis, la musique classique, les effets "un brin" appuyés pour magnifier la violence). C'est d'une prétention rare, tout est archi-surligné pour un résultat totalement vain. Richard Berry confirme qu'il se prend pour un autre, à l'image de son acteur... Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de L'Immortel par Miho

Certes faut être un peu maso pour regarder un film policier français produit par EuropaCorp qui s'appelle L'immortel, réalisé par Richard Berry qui en plus est joué par Jean Reno et Kad Merad. Mais là je dois dire qu'il a été au-delà de toutes mes espérances. Charly Mateï (Jean Reno) faisait partie de la mafia Marseillaise, il dirigeait la ville avec ses amis d'enfance. On essaie de le tuer... Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar Miho
Miho ·

Critique de L'Immortel par Mots_Passants

Plutôt une bonne surprise, à mon goût, étant donné que travaillant dans ce coin de France à ce moment là, il n’était pas besoin dans les années 1970, de faire partie du ”milieu” marseillais pour entendre parler de Zampa & Imbert. Le film est l’adaptation du roman de Franz-Olivier Giesbert et il s’agit de l’histoire très romancée de ces deux parrains de la mafia marseillaise (Tany... Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Critique de L'Immortel par Xidius

Le cinéma de genre en France, ça a toujours été une drôle d'histoire, deuxième partie. Actuellement, on fait face à une effervescence de polars français souhaitant s'inscrire dans une vieille tradition de cinéma de genre qui a fait les beaux jours de notre beau cinéma il y a de cela... Très longtemps. Mais comme il n'y a pas que les comédies dans la vie, certains tentent le coup ou récidivent.... Lire la critique de L'Immortel

Avatar Xidius
Xidius ·

L'IMMORTEL de Richard Berry

Richard Berry se lance dans le polar noirissime et le résultat est mitigé. Ce n'est pas le scénario qui est remis en cause celui-ci est plutôt solide et accrocheur, Les problèmes se situent tout d'abord dans la distribution des rôles. Deux interprétations faiblardes de la part de Kad Merad et de Marina Foïs déséquilibrent le film qui se met à boiter. Kad Merad pas crédible du tout dans son... Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de L'Immortel par BardamuSement

Encore plus fort que Roger Hanin en Marlond Brando du pauvre dans le Grand Pardon, Berry fait mieux que le père Arcady en tentant Kad en parrain de la mafia marseillaise...A quand Franck Dubosc en Tony Montana? Lire la critique de L'Immortel

Avatar BardamuSement
BardamuSement ·

L'immortel

Les années 70 ont été généreuse en ce qui concerne les règlements de compte du milieu marseillais. C'était peut être encore l'époque ou quelques mafieux avaient un certain code d'honneur. Quelques incohérences sans doute qui ne gênent nullement le déroulement de l'action. Bonne interprétation des acteurs et comme l'enquêtrice, nous avons aussi une envie furieuse de baffer ce prétentieux... Lire la critique de L'Immortel

Avatar Solona
Solona ·

Bon polar !

Enfin un polar français qui ose venir titiller les grandes productions américaines. L'Immortel assume totalement ce rôle : mise en scène soignée, sobre, très classe. Un scénario assez conventionnel basé sur la vengeance, qui a cependant le mérite d'offrir juste ce qu'il faut en efficacité pour que le spectateur ne quitte pas le navire. Côté acteurs, Jean Réno crève l'écran dans un rôle qui lui... Lire la critique de L'Immortel

Avatar badgone88
badgone88 ·

... mortel...

Ce n'est pas une daube, mais on n'en est pas loin. Qu'est-ce qu'on aime Jean Reno ! Mais pourquoi fait-il de si mauvais choix ? Un ancien parrain de la maffia qu'on va trouver fort gentil (eh, c'est Jean Reno) se fait abattre par cinq tueurs professionnels qui doivent être de fameux abrutis un peu bourrés pour, en le canardant à bout portant avec certaines armes qui feraient des trous comme le... Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar Franzie
Franzie ·