Affiche L'Immortel

Critiques de L'Immortel

Film de (2010)

Génialement mauvais. Limite culte parfois.

Objectivement, c'est vraiment très très mauvais. Mais bon sang que c'est drôle. Je me suis demandé tout le long si Richard Berry n'avait pas longtemps hésité entre comédie et drame tant certaines répliques et certaines scènes sont poilantes. Imaginez Marina Fois en flic voyant un pistolet sur une radiographie des poumons et qui demande super sérieusement au chirurgien si le patient a mangé un... Lire la critique de L'Immortel

Avatar krawal
krawal ·

Grotesque !!!!

Un des films les plus grotesques que j'ai vu depuis longtemps : un casting qui fait rire, une réalisation où rien ne nous est épargné (les ralentis, la musique classique, les effets "un brin" appuyés pour magnifier la violence). C'est d'une prétention rare, tout est archi-surligné pour un résultat totalement vain. Richard Berry confirme qu'il se prend pour un autre, à l'image de son acteur... Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Les bad boys de Marseille

Plutôt pas mal dans le genre divertissement du dimanche soir. Après, comme souvent, tout dépend de l'état d'esprit du moment et du degré d'exigence : si on cherche du grand cinéma, de la subtilité et de la vraisemblance, mieux vaut passer son chemin, évidemment. Mais pour une production Europa Corp, j'ai été agréablement surpris. Et pourtant ça commence mal, avec une photo saturée de... Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de L'Immortel par Xidius

Le cinéma de genre en France, ça a toujours été une drôle d'histoire, deuxième partie. Actuellement, on fait face à une effervescence de polars français souhaitant s'inscrire dans une vieille tradition de cinéma de genre qui a fait les beaux jours de notre beau cinéma il y a de cela... Très longtemps. Mais comme il n'y a pas que les comédies dans la vie, certains tentent le coup ou récidivent.... Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar Xidius
Xidius ·

Bon polar !

Enfin un polar français qui ose venir titiller les grandes productions américaines. L'Immortel assume totalement ce rôle : mise en scène soignée, sobre, très classe. Un scénario assez conventionnel basé sur la vengeance, qui a cependant le mérite d'offrir juste ce qu'il faut en efficacité pour que le spectateur ne quitte pas le navire. Côté acteurs, Jean Réno crève l'écran dans un rôle qui lui... Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar badgone88
badgone88 ·

Critique de L'Immortel par Miho

Certes faut être un peu maso pour regarder un film policier français produit par EuropaCorp qui s'appelle L'immortel, réalisé par Richard Berry qui en plus est joué par Jean Reno et Kad Merad. Mais là je dois dire qu'il a été au-delà de toutes mes espérances. Charly Mateï (Jean Reno) faisait partie de la mafia Marseillaise, il dirigeait la ville avec ses amis d'enfance. On essaie de le tuer... Lire la critique de L'Immortel

Avatar Miho
Miho ·

T t t t tu es revenu !

Un peu facile de se rabattre uniquement sur des aspirations divertissantes quand on scrute le film sur sa longueur. Si le script essaye de cadrer de façon plutôt « réaliste » la mafia marseillaise, difficile de ne pas éclater de rire devant certains clichés qu’elle nous donne à voir. A ce titre, le marseillais au hachoir qui parle avec un accent forcé est juste impayable, ruinant une scène... Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Le film qui fait pleuvoir les balles

Waow quel excellent film. Le réalisateur Richard Berry livre un ambitieux long métrage inspiré de fait réels sur le milieu de la mafia marseillaise. Grace a une réalisation virevoltante qui accompagne parfaitement les belles vues de la cité phocéenne et qui est servi par une bande son envoûtante Le scénario est prenant et captivant et parvient a nous maintenir en haleine sans aucun... Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar Passiongcinédegwen
Passiongcinédegwen ·

Critique de L'Immortel par BardamuSement

Encore plus fort que Roger Hanin en Marlond Brando du pauvre dans le Grand Pardon, Berry fait mieux que le père Arcady en tentant Kad en parrain de la mafia marseillaise...A quand Franck Dubosc en Tony Montana? Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar BardamuSement
BardamuSement ·

Critique de L'Immortel par Mots_Passants

Plutôt une bonne surprise, à mon goût, étant donné que travaillant dans ce coin de France à ce moment là, il n’était pas besoin dans les années 1970, de faire partie du ”milieu” marseillais pour entendre parler de Zampa & Imbert. Le film est l’adaptation du roman de Franz-Olivier Giesbert et il s’agit de l’histoire très romancée de ces deux parrains de la mafia marseillaise (Tany... Lire la critique de L'Immortel

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·