Affiche L'Immortel

Critiques de L'Immortel

Film de (2010)

L'increvable

Bon, à la base, j'étais parti pour aller voir Alice au Pays des Merveilles, mais je n'étais pas chaud-chaud, et juste avant de partir, mon cousin m'a dit : "Ben sinon, ya L'Immortel. C'est un film de gangster avec Jean Reno". Ok ! On a planté là Tim Burton et je suis entré dans la salle de ciné sans rien savoir du film, à part que ça parlait de gangster, et que Jean Reno jouait dedans. Et... Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar Loki Asgarder
Loki Asgarder ·

Critique de L'Immortel par mr. edward

Bon polar malgré quelques faiblesses visibles mais qui ne nuisent pas à l'ensemble. La brochette d'acteurs est dans le ton (mention spécial à un charismatique Jean Reno et à une excellente Marina Foïs) même s'il arrive que Kad Merad soit dans 3-4 scènes un peu hors-sujet et à l'inverse 2-3 scènes où il excelle (enfin quand on le voit dans ''Je vais bien ne t'en fais pas'' on ne peut pas douter... Lire la critique de L'Immortel

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Critique de L'Immortel par Erwan18

J'aime les films de gangsters avec une atmosphère plombée et j'aime Richard Berry et Jean Reno. J'ai donc bien aimé L'immortel, dernier film du premier avec le second dans le rôle principal. Le film est tiré d'un roman récent, lui-même directement inspiré de la vie du truand marseillais Jacky Imbert, chef de bande qui a survécu aux guerres de gangs et qui jouit paisiblement de sa retraite à... Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar Erwan18
Erwan18 ·

Critique de L'Immortel par Jeremy Cacheux

Il est intéressant de rappeler qu'un avis sur un film (et a fortiori une critique) se construit aussi bien grâce à la qualité intrasèque du film mais également vis à vis de "la concurence" ou bien encore de l'environnement dans lequel ce film a été vu (état d'esprit, période de l'année...). Aussi, a posteriori, ce film de Richard Berry n'aurait certainement pas dû faire partie de mon TOP 10 de... Lire la critique de L'Immortel

Avatar Jeremy Cacheux
Jeremy Cacheux ·

Critique de L'Immortel par Skarn-sha

L'adaptation cinématographique est quand à elle très réussie. Elle bénéficie d'une excellente distribution (Jean Reno, Richard Berry, Kad Merad et Marina Foïs) dont les acteurs s'intègent parfaitement dans leurs rôles. Par contre, je trouve que le nombre de scènes supprimées altère quelque peu l'histoire. Mais bon, cela reste une des meilleures adaptations livre-film que j'ai vu (à l'opposé par... Lire la critique de L'Immortel

Avatar Skarn-sha
Skarn-sha ·

Critique de L'Immortel par roly

Un film policier français. De base je n'aime pas du tout. Mais vraiment pas. J'ai fais un effort pour la présence à l'écran de Jean Reno que j'apprécie beaucoup. Et l'histoire est interressante. Un mafieu qui passerait presque pour un bon prince tellement les autres autour de lui sont des salauds finis. Ce film a pour principal défaut d'avoir une distribution inégale. Kad Merad en chef mafieu... Lire la critique de L'Immortel

Avatar roly
roly ·

L'Immortel

Jusqu'à présent je n'avais jamais accroché aux films de Richard Berry, mais cette fois ce film est pour moi une grande réussite ! A croire qu'il fallait qu'il fasse son chemin de croix pour en arriver là, une oeuvre digne des grands films policier américain... Jean Reno égale à lui-même, Marina Foïs est décidément une actrice talentueuse, par contre Kad Merad en parrain de la pègre, c'est dejà... Lire la critique de L'Immortel

Avatar Jonathan46
Jonathan46 ·

Critique de L'Immortel par TheScreenAddict

Il y a quelque chose de pourri au royaume de la pègre marseillaise. Le parrain Charlie Matteï se fait flinguer dans un parking souterrain, au beau milieu de sa retraite, presque sous les yeux de son fils. Sans raison apparente. Par des sbires encagoulés à la solde de son meilleur ami, lui aussi mafieux. Dans les méandres d'une cité phocéenne où les vautours du crime se déchirent entre eux,... Lire la critique de L'Immortel

Avatar TheScreenAddict
TheScreenAddict ·

Non mais faut arrêter avec les poubelles là

Le film est bien, le montage est très nerveux au départ, un peu plus (trop?) lent par la suite. Mais les personnes sont dans l'ensemble haut en couleurs même si certains tics passent mal à l'écran (le bégaiement de Kad Merad le dessert parce que c'est difficile de bégayer de façon "dramatique" et déjà que Kad dans le rôle d'un méchant c'était pas gagné.. ça fait perdre un peu en crédibilité au... Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar Renauds
Renauds ·

L'Immortel

Excellent film réalisé par le grand Richard Berry, avec un Jean Reno au sommet de sa forme qui pour moi est un de ses meilleurs rôles au cinéma et l'interprétation de Kad Merad est tout simplement excellente son rôle diffère de ses rôles habituels. Je le recommande fortement Lire la critique de L'Immortel

Avatar Mario68
Mario68 ·