Affiche L'Immortel

Critiques de L'Immortel

Film de (2010)

Critique de L'Immortel par Le Blog Du Cinéma

Ce n'est pas le scénario que l'on retient à la sortie du film, mais plus volontiers les jeux de pouvoir et de manipulation que l'on devine, ici et là, sur différents secteurs des « gentils » comme des « méchants ». Le film garde en atout l'aperçu qu'il nous offre d'une société extrêmement hiérarchisée, dans laquelle chaque relation est un risque à prendre sur sa vie [...] Lire la critique de L'Immortel

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Ecrit avec les pieds

En proposant un résultat aussi millimétré de l'image à la musique, Richard Berry confirme une nouvelle fois sa maîtrise technique en tant que réalisateur. Mais au-delà de cette superbe vitrine surnage malheureusement un scénario de vengeance bien peu enthousiasmant. Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar Quentin EIDEN
Quentin EIDEN ·

Critique de L'Immortel par GuillermoDelPuerco

Si je me fie à la tronche du film, le maître de Richard Berry est Jean Paul Salomé, putain que c'est moche tous ces effets pourris qui servent à rien. Et puis cette espèce de shaky cam post produite, quelle idée de merde. Sinon le film accumule tous les défauts du polar français moyen de gamme avec son histoire banale racontée de façon pas fabuleuse avec ses acteurs qui jouent au parrain ( faut... Lire la critique de L'Immortel

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

ça pique les yeux

L'immortel film policier de Richard Berry avec Kad Merad et Jean Reno. Déjà rien que là on peut avoir une idée sur la bouse qui va nous être présenté. Le scénar est bidon et je vais le résumer très rapidement : un mec prend 22 balles, il ne meurt pas et va buter tout les mecs qui ont essayé de le tuer. ( mais lui utilise que 2 balles hein faut pas déconner ) Sinon c'est mal joué les... Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar - Snakerball -
- Snakerball - ·

L'immortel ennui

J'aime la promo des acteurs et des réal pour leur film, à chaque coup on sent bien qu'ils ont accompli le best film ever, avec des acteurs parfaits et une mise en scène au mieux. Je me suis presque fait avoir par Jean Réno qui a dit je cite "j'ai eu l'occasion de faire mon meilleur travail depuis Léon" Allez zou je dis banco ! et je file découvrir l'immortel. Ca démarre plutôt pas mal la scène... Lire la critique de L'Immortel

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

L'immortel !

Adapté d’un roman, ce film de Richard Berry s’avére être un bon petit moment dans son genre. Un de ceux qui prouvent que l’on peut faire ce genre de film en France sans avoir à rougir… Un ex-hors la loi repenti vit tranquillement avec sa famille.Un jour, il est laissé pour mort dans un parking, avec 22 balles dans le corps. Sa famille étant menacée, il va chercher à comprendre ce qui... Lire la critique de L'Immortel

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Sombrement marseillais

Thriller avec un Jean Reno comme d'habitude bon dans le rôle du méchant mais au fond pas si méchant, un Kad Merad qui s'affrime en bien dans des roles à l'opposé de ce qu'on l'a connu (là un vrai pourri sans scrupules), un Darroussin moins marquant que d'habitude, et une Marina Fois très convaincante. Mais la meilleure actrice de ce polar très cru, très sombre, très réaliste dans la violence... Lire la critique de L'Immortel

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de L'Immortel par Jonathan TJo

Jean Reno nous livre une performance superbe dans son rôle de mafieux retraité lancé dans une quête de vengeance sur fond de moralité dans un monde qui n'a pas tant à faire avec ces choses là. Le film se tient et réserve vraiment quelques bonnes surprises, malheureusement pas que. Aussi au coté de certains fils narratifs un peur lourds on pourra compter un panel de mauvais acteur qui cassent un... Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·

Voyou: une fois dans l'engrenage, impossible d'en sortir.

Un bandit à la retraite se fait canardé généreusement au détour d'un parking sous-terrain. Il survit par miracle, et décide de se venger. Cette trame basique déverse à flot continu, dans une violence obscène, cliché sur cliché: de la loi du milieu que seuls les vieux dinosaures du crime respectent encore, à la police dépeinte comme un ramassis d'alcolo dépressifs et de bureaucrates carriéristes.... Lire la critique de L'Immortel

Avatar Lou_D_
Lou_D_ ·

Immortel mais pas inoubliable...

Jean Reno s'est encore fourvoyé dans une production "à la bourrin" où la finesse n'a que bien peu de place. L'histoire est classique : assassinats, vengeance, règlements de compte entre mafieux... à Marseille. Le tableau est complet. En dépit de moments familiaux qui se veulent émouvants, mais qui a peinent à susciter l'empathie tant ils sont peu subtils, c'est bien de violence gratuite dont il... Lire la critique de L'Immortel

Avatar Apostille
Apostille ·