Affiche L'Immortel

Critiques de L'Immortel

Film de (2010)

Critique de L'Immortel par StephaneA

J'apprécie beaucoup les polars et les films noirs, celui ci avait tout pour être un bon film. Un scénario solide, des acteurs plutôt bon , même si c'est plus les rôles secondaires qui sont meilleurs que les têtes d'affiches, une musique agréable et une ambiance noire porté par une image et réalisation correcte. Alors quoi, à peine la moyenne, la faute à des interprétations sur jouée, des... Lire la critique de L'Immortel

Avatar StephaneA
StephaneA ·

T t t t tu es revenu !

Un peu facile de se rabattre uniquement sur des aspirations divertissantes quand on scrute le film sur sa longueur. Si le script essaye de cadrer de façon plutôt « réaliste » la mafia marseillaise, difficile de ne pas éclater de rire devant certains clichés qu’elle nous donne à voir. A ce titre, le marseillais au hachoir qui parle avec un accent forcé est juste impayable, ruinant une scène... Lire la critique de L'Immortel

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Plus surfait, tu meurs !

Tout le monde connait Richard Berry en tant qu’acteur. Mais dans la peau de réalisateur ? Pas vraiment, notamment à cause du fait que le bonhomme ne possède pas de grands titres dont il peut se vanter. Dont La Boîte Noire et surtout L’art (délicat) de la séduction. Il n’y a que Moi César, 10 ans ½, 1m39 qui sort du lot (bien que cela soit un bien grand mot). Pour son quatrième long-métrage,... Lire la critique de L'Immortel

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de L'Immortel par Fullhd1080

Comme à l'habitude avec le film français, il y a de bonne idée, un scénario qui sur le principe peu amener un bon film, mais il y a systématiquement un problème assez invraisemblable d'acteur. Marina Fois est par exemple complètement à coté du rôle et on se demande bien comment le casting a pu la retenir, mais la palme revient à Kad Merad en pseudo parrain qui a visiblement trop regardé,... Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

"L'homme est mortel par ses craintes, immortel par ses désirs."

Une citation de Pythagore tout à fait appropriée à la condition de Charly Mattei, un ancien malfrat qui a décidé de tourner la page mais qui est toujours poursuivi par ses "démons". Après avoir été laissé pour mort dans un parking du vieux port de Marseille, par un matin d'hiver, Charly va être guidé par un désir de vengeance intense, tout en craignant les retombées criminelles sur sa famille.... Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar Théo-C
Théo-C ·

Critique de L'Immortel par Bobby_Milk

J'en avais entendu du bien alors j'me suis dis tiens pourquoi pas... mais bon encore une fois je comprend pas les bonnes critiques! Tout comme "From Paris With Love" ça manque sérieusement de crédibilité à cause notamment du jeu des acteurs et du manque d'atmosphere pesant lié au scénario. Un casting à la française j'ai envie de dire: d'accord c'est bien d'essayé de faire jouer d'autre rôle à... Lire la critique de L'Immortel

Avatar Bobby_Milk
Bobby_Milk ·

Presque...

A l'américaine, c'est le mot. Sauf que Richard Berry qui se prend pour Michael Bay, ça le fait pas ! Le gros point positif, qui fait extrêmement plaisir, c'est le scénario (à l'américaine lui aussi) : certifié 100% sans gras ni fioritures. Le film reste étonnamment rythmé et riche en vrais rebondissements. Ce qu'il perd dans la forme, L'immortel le gagne sur le fond. Et ça faisait bien longtemps... Lire la critique de L'Immortel

Avatar MassInfect
MassInfect ·

Critique de L'Immortel par Plume

Après la lecture, j'avais une certaine appréhension à aller voir cette adaptation. J'y ai trainé Toi plus sereine : un film d'action un peu violent çà ne pouvait que lui plaire. Pour ma part, je redoutais l'"américanisation" que subit fréquemment le genre français dès qu'il s'agit de films d'action. On connait le résultat, à part quelques réussites (je pense notamment à Nikita, Léon, Mesrine...... Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar Plume
Plume ·

Critique de L'Immortel par lina

Une belle tentative pour Berry, mais malheureusement c'est une histoire (de vengeance) vue et revue x fois et pour laquelle il est difficile de faire original. Le simple fait d'avoir choisit Jean Reno comme mafieux repenti montre qu'il ne cherchait pas l'originalité ; et Kad en mafieux, pourquoi, si ce n'est pour le rendre ridicule, bègue-hypocondriaque-paranoïaque ?? tout simplement pitoyable !... Lire la critique de L'Immortel

Avatar lina
lina ·

Critique de L'Immortel par Tinou

Si Richard Berry a des ambitions, il ne fait malheureusement pas preuve de beaucoup de subtilité dans la réalisation de ce thriller. Sa réalisation parfois lourde ne vient pas effacer le manque d’originalité de l’intrigue et le peu d’efficacité du casting à contre-emploi. Lire la critique de L'Immortel

Avatar Tinou
Tinou ·