Affiche L'Impasse

Critiques de L'Impasse

Film de (1993)

vive l'amour!

Pour une bonne critique, allez lire un Djee VanSchwarzeneCleef sur SC (et bien d'autres) http://www.senscritique.com/film/L_Impasse/critique/17327147 Là où tous ne pensent qu'à la prestation mesmerique de Sean Penn, si magique que peu l'ont reconnu avant d'être informés que c'était lui! (l'avocat Kleinfeld) Là... Lire l'avis à propos de L'Impasse

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Le dernier des Moricains

Il faut le dire, ce jour-là, je n'étais pas au meilleur de ma forme. Allez savoir pourquoi. Mais dès les premières secondes du film, j'en ai vu un qui portait toute la fatigue et l'accablement du monde dans son regard. Al. Trois balles dans le ventre. Aïe. Porté par l'une des voix-off les plus émouvantes qu'il m'a été donné d'entendre, "L'Impasse" s'articule... Lire la critique de L'Impasse

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

Carlito brigandait

Je suis trop vieux pour ces conneries, comme si le monde tournait plus vite qu’il y a 5 ans, tu parles, c’est leur cerveau qui tourne au ralenti. J’étais pas seul dans cette merde, et maintenant j’ai une dette envers lui. Je m’en sors bien, j’aurais pu en prendre pour 25 de plus dans ce trou, t’imagine le bordel à la sortie, c’est déjà pas joli à voir. Où sont passés les hommes d’honneur?... Lire la critique de L'Impasse

Avatar Ricky  Grayson
Ricky Grayson ·

Demolition Man

Sous son allure de film noir, Carlito's Way, comme il se fait appeler originellement, se pose comme la parfaite antithèse d'une autre oeuvre de Brian De Palma, Scarface. Scarface est la montée d'un homme vers la gloire, le business et l'argent, avant la chute vertigineuse. L'Impasse est le chemin tortueux, troué de balles et de coups bas, d'un homme qui cherche la rédemption. Deux... Lire l'avis à propos de L'Impasse

Avatar Eren
Eren ·

The world is yours...or is it ?

Contrairement à ce que le titre du film peut laisser à penser, "Carlito's Way" n'est pas un biopic sur Sarkozy. En lieu et place d'une oeuvre qui aurait pu être au mieux ennuyeuse, De Palma et Pacino se retrouvent le temps d'un nouveau film de gangster, près de dix ans après celui qu'on ne présente plus, un certain "Scarface" pour ne pas le nommer. Viscéral, hypnotique, captivant, "L'impasse"... Lire la critique de L'Impasse

Avatar Gothic
Gothic ·

Déjà vu

Un homme meurt sur le quai d'une gare. Il ne voit pas l'ange qui l'accompagne mais regarde ça, cet homme qui meurt, cabrón, c'est moi. Je glisse doucement. On me tire vers le sol, j'ai toujours eu la mort aux trousses et ce soir, je suis de l'histoire ancienne. Ma vie défile en même temps qu'elle quitte mon corps. Mon ange pleure tout près de moi. Mais elle pleure quoi ? La légende ? Carlito... Lire l'avis à propos de L'Impasse

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Danse avec l’égout

La voie de Carlito, on la connait tous ; on a beau savoir que c’est une impasse, on y revient. On le sait, c’est les pieds devant qu’il avance, dès le départ, dans un monde qui marche sur la tête. Et pourtant. Ce qui nous attire, c’est moins l’escape to the Paradise que ce retour à ce trajet vers une rédemption impossible. Louer des bagnoles aux Bahamas, faire des enfants, personne n’y croit... Lire la critique de L'Impasse

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Live by the gun, die by the gun

Il y a des classiques du cinéma qu’il ne faut pas louper. L’Impasse en fait partie. Ce film noir, mélancolique, fataliste, est bien plus qu’un simple film de gangster. C’est un film habilement monté où la fin n’est que le début. Charlie «Carlito» Brigante, qui reste à mes yeux le plus beau rôle d’Al Pacino, sort de prison après avoir purgé une peine de 5 ans... Lire la critique de L'Impasse

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Juste brillamment réalisé

Via quelques échanges rapides avec @Before-Sunrise sur cette pellicule, cette dernière a une formulation lumineuse : Il est juste brillamment réalisé. Effectivement, c'est indéniable. La mise en scène est superbe. La fameuse course poursuite finale est d'une maestria peu commune, il n'y a strictement rien qui ne soit pas parfait... Lire la critique de L'Impasse

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de L'Impasse par Gegz

Sans doute l'un des meilleurs films de Brian de Palma. 10 ans après Scarface, il réussit à nous faire oublier la folie de Tony Montana pour nous émouvoir avec le destin tout tracé d'un ancien gangster, Carlito Brigante, qui, fraîchement sorti de prison, veut se ranger et vivre une vie normale avec celle qu'il aime. Mais on n'échappe pas à son ancienne vie si facilement... L'Impasse, c'est une... Lire la critique de L'Impasse

Avatar Gegz
Gegz ·