Affiche L'Impasse

Critiques de L'Impasse

Film de (1993)

Critique de L'Impasse par TotoJP

Si quelques scènes de bavardages ralentissent le rythme, elles n'affectent pas la très bonne qualité de cette histoire de mafieux. Les personnages sont profonds, joués par d'excellents acteurs comme un Al Pacino barbu ou un Sean Penn aux cheveux très étranges. Brian de Palma maîtrise une mise en scène efficace qui n'oublie pas de donner quelques touches d'humour et d'amour dans cette atmosphère... Lire l'avis à propos de L'Impasse

Avatar TotoJP
TotoJP ·

L'impasse... On n'en sort pas, nos petits frères nous remplacent

A t on besoin de rappeler que Brian De Palma est un réalisateur des plus talentueux de sa génération ? Non, et je l'ai vite compris. Mon coup de coeur reste tout de même Phantom of the Paradise (dans un genre complètement différent). Ici, nous retrouvons Al Pacino dans un film à la Scarface mais du côté de la raison. Carlito Brigante, ancien trafiquant de drogues a New York, est libéré de... Lire la critique de L'Impasse

Avatar FlorentG
FlorentG ·

Critique de L'Impasse par trevorReznik

Je n'ai pas aimé Scarface et suis loin d'ériger un piédestal à De Palma (sûrement parce que je méconnais sa filmographie et que j'ai malheureusement regardé Mission Impossible). Mais "Carlito's Way" est un putain de bon film de gangsters qui charrie son lot de questions sur la rédemption, la fatalité, l'honneur... Bref, on revisite ici des thèmes classiques à ce genre de cinéma, sur un scénario... Lire l'avis à propos de L'Impasse

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Critique de L'Impasse par Poulpix

A ma grande surprise, je n'avais jamais vu ce film! Et comme bien souvent avec Al Pacino, on retrouve un film de gangsters maitrisé et captivant avec comme fil conducteur la tentative pour un grand malfrat de se réinsérer dans les années 70'. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu... A côté de Pacino, Sean Penn joue parfaitement son rôle d'avocat ripoux et quelques seconds rôles de valeur... Lire l'avis à propos de L'Impasse

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Critique de L'Impasse par Anna_M

Je l'ai vu il y a quelque temps déjà, mais je me souviens de mouvements de caméra virtuoses, d'une bo magnifique, de la scène sur le You are so beautiful de Joe Cocker, de l'interprétation une fois de plus parfaite d'Al Pacino, d'une scène finale mythique, et de la dernière image : Escape to paradise... Un film splendide, merci une fois de plus à De Palma pour ce grand moment de cinéma. Lire l'avis à propos de L'Impasse

Avatar Anna_M
Anna_M ·

Critique de L'Impasse par Lebanon

Grand moment cinématographique. Pas le temps de s'ennuyer, on reste scotché dans l'action du début à la fin. Al Pacino et Sean Penn sont exceptionnels. La fin fera larmoyer les plus sensibles. Au final que du bonheur! Lire la critique de L'Impasse

Avatar Lebanon
Lebanon ·

Un bon vieux film que je ne regrette pas d'avoir découvert !

Un bon vieux film que je ne regrette pas d'avoir découvert ! Prenant avec un Al Pacino attachant tant dans son rôle "habituel" de gangster que dans son désir convainquant de reconversion... Une mise en scène superbe avec un point d'orgue sur la scène finale, prenante, stressante ! Lire la critique de L'Impasse

Avatar Germs
Germs ·

Critique de L'Impasse par alb

Ce film c'est définitivement un chef d'oeuvre, Pacino est comme toujours jouissif dans son jeu d'acteur, et la réalisation de De Palma encore une fois parfaite (avec sa petite touche habituelle : le long plan séquence dans la gare:love:). Mention spéciale pour Sean Penn qui a su passer de son look de clochard geek, à la star internationale qu'il est aujourd'hui. Lire la critique de L'Impasse

Avatar alb
alb ·

Critique de L'Impasse par MaximeMichaut

CARLITO'S WAY est un joyau noir et brutal, saupoudrée de touches d'espoir assumées comme naïves et vaines, une tentative pessimiste de rédemption où De Palma livre l'une de ses réalisations les plus mémorables. Il dévoile trop tôt ses aboutissants mais garde un potentiel tragique particulièrement solide qui renverse le genre mafieux au cinéma. Lire l'avis à propos de L'Impasse

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

Critique de L'Impasse par Hank

Rien que pour voir Viggo Mortensen qui joue un camé latino et Sean Penn en avocat juif (qui d'ailleurs inspirera fortement Rockstar games pour le personnage Ken Rosenberg dans Vice city) ce film vaut le détour. Lire l'avis à propos de L'Impasse

Avatar Hank
Hank ·