Affiche L'Impasse

Critiques de L'Impasse

Film de (1993)

Critique de L'Impasse par Hank

Rien que pour voir Viggo Mortensen qui joue un camé latino et Sean Penn en avocat juif (qui d'ailleurs inspirera fortement Rockstar games pour le personnage Ken Rosenberg dans Vice city) ce film vaut le détour. Lire la critique de L'Impasse

Avatar Hank
Hank ·

Critique de L'Impasse par TonyMarques

Tony Montana après 20 piges de placard et une bonne détox ça aurait pu donner Carlito Brigante, le meilleur rôle d'Al Pacino à mon avis. La dernière demi-heure est toute simplement belle. A voir pour se rappeler que gangster ce n'est pas forcement la vie à la cool qu'on essaye de nous dépeindre régulièrement. Lire la critique de L'Impasse

Avatar TonyMarques
TonyMarques ·

Critique de L'Impasse par Tinou

Une œuvre sombre et violente sur la rédemption réalisée avec toute la virtuosité de Brian De Palma, sa maîtrise du genre est une fois de plus indéniable. Al Pacino qui livre une interprétation plus sobre qu'à l'accoutumée est extraordinaire. Lire l'avis à propos de L'Impasse

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de L'Impasse par Broyax

Amusantes, ces réminiscences de Scarface dans l'Impasse, volontaires ou non... ou bien purement fortuites ! même si le cadre est tout de même propice, à savoir la chute d'un trafiquant de poudre dans le Milieu... "Les vieux réflexes" qui reviennent pour ce truand qui sort de 5 ans de ballon et qui veut se racheter une conduite, prendre sa pré-retraite, se reconvertir... Bien sûr,... Lire la critique de L'Impasse

Avatar Broyax
Broyax ·

"If you can't see the angles no more, you're in trouble."

Cela faisait près de cinq années que je n'avais pas revu ce film. Cinq années à ressasser ses innombrables scènes qui avaient marqué mon esprit, cette beauté visuelle, ce charisme de gangster, cette tragédie américaine sur la rédemption impossible. Brian De Palma est un réalisateur à part entière, il a forgé sa carrière sur un éclectisme scénaristique impressionnant.... Lire l'avis à propos de L'Impasse

Avatar Anto Cash
Anto Cash ·

L'impasse

Tragédie dans un monde de gangs, de drogues, d'argent, mais à laquelle on s'identifie parfaitement. La mise en abîme est claire : Tu veux vivre une vie saine, mais le système t'en empêche, que ce soit les flics ou les gangs de rue, personne n'est là pour ton bien-être, tout le monde pense qu'à sa gueule. On est dans un monde de chiens enragés par la soif de pouvoir qui se saignent pour savoir... Lire la critique de L'Impasse

Avatar clovismusic
clovismusic ·

Fatalité

Charlie « Carlito » Brigante (Al Pacino), sorti de prison, ne veut pas replonger. Il a changé et se refuse à tuer un homme qui pourrait être une menace et se contente de l'expulser de son établissement. Dans l'univers où il évolue, cette indulgence peut lui coûter très cher. L'impasse, c'est bien avant le début de l'histoire que Carlito y a pénétré. C'est dès qu'il a mis les deux... Lire la critique de L'Impasse

Avatar robindestoits
robindestoits ·

You Are So Beautiful

Un immense classique du genre, sorte de drame shakespearien mafieux, avec des personnages marqués par le destin. Rédemption, vengeance, amour, tragédie : tous ces thèmes son évoqués avec intelligence et brio. L'atmosphère est remarquable, tout comme la description des quartiers. Un film qui parle des hommes avec noirceur et lucidité. Porté par une mise en scène impressionnante et par une... Lire l'avis à propos de L'Impasse

Avatar Caine78
Caine78 ·

Chef d'oeuvre de De Palma

Une œuvre parfaitement maitrisé par De Palma. La séquence de fin à une mise en scène spectaculaire. Al Pacino au top et que dire de Sean Penn dans le rôle de cet avocat complétement fou (qui a d’ailleurs inspiré l'avocat de GTA vice city) c'est génial. Très classique mais superbement maitrisé donc très puissant. Comme quoi il n'y a pas besoin de scénario tarabiscoté pour faire un bon film. Lire la critique de L'Impasse

Avatar Chris c
Chris c ·

Coincé par son passé, le présent n'est pas libre et le futur n'est qu'illusion

Ce qui est brillant dans ce film, c'est la maitrise de chacune des scènes qui nous amènent dans une atmosphère haletante et qui nous plonge dans l'ambiance. La première scène est cruciale et elle nous dévoile la fin directement : le film ne se terminera pas bien. Au lieu d'instaurer un semblant de suspense avec la survie ou non du héros, le film brise ce lien et on se demande pendant tout le... Lire la critique de L'Impasse

Avatar PierreDescamps
PierreDescamps ·