Affiche L'Impasse

Critiques de L'Impasse

Film de (1993)

After Hours

Dix ans après la collaboration De Palma/Pacino, revoici le tandem gagnant de Scarface pour un film aussi proche que différente de l'œuvre sus-nommée. Car L'Impasse reprend beaucoup d'éléments de Scarface : le royaume de la cocaïne, la corruption, les night-clubs et même quelques acteurs faisant ici une petite apparition amusante (Al Israel,... Lire la critique de L'Impasse

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de L'Impasse par Christian Hermouet

Enfin! Enfin de palma se débarrasse de ses oripeaux et nous livre le film qu'on attendais! Le thème de l'homme incapable d’échapper a son destin est éculé mais de palma nous livre une oeuvre dense, virtuose, intense, romantique, désenchanté et c'est magnifique, comme ce sublime premier plan du générique. Finis les excès au service de l'auteur, place a la sobriété au service de l'histoire. Un... Lire la critique de L'Impasse

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Oeuvre phare et envoûtante de Brian De Palma avec Al Pacino, Sean Penn et Penelope Ann Miller

Le réalisateur de "Carrie au bal du diable" et des « Incorruptibles » signe une oeuvre légère sur le sujet de la rédemption. Al Pacino crève une fois de plus littéralement l'écran face à un Sean Penn ("The game", "21 grammes") très bon en avocat véreux. En contextualisant tous les éléments du décor (musique comprise, plans par plans), De Palma instaure un climat de confiance dans la première... Lire la critique de L'Impasse

Avatar brunodinah
brunodinah ·

On aurait voulu plus fou, mais c'est néanmoins un chef d'œuvre

Une interprétation parfaite, Pacino bien sûr, mais aussi un hallucinant Sean Penn, une Penelope Ann Miller dont le physique louche vers celui de Nicole Kidman et qui n'est pas avare de ses charmes, ainsi que la kyrielle de seconds rôles. Une réalisation magistrale dont il faudra souligner cette longue, époustouflante et incroyable course poursuite finale. Bref tout est bon et ce film a... Lire la critique de L'Impasse

Avatar estonius
estonius ·

Critique de L'Impasse par Critiks Moviz

« L’Impasse » est un très bon film dramatique, disposant d’une intrigue très forte et d’un développement très engageant avec d’excellentes prestations d’Al Pacino et de Sean Penn. Le rythme est cohérent avec le déroulement de l’histoire, et finalement, les 150 minutes défilent sans sourciller. Les décors, les costumes permettent de bien restituer l’ambiance particulière de la fin des années... Lire la critique de L'Impasse

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

En se tirant une balle dans le pied, c'est plus cool

Un très bon film de gangster. Avec de très bon acteurs. Du De Palma toujours aussi efficace. Ce film est un peu à Scarface ce que Yoda est à Palpatine. Le côté "clair" de la force. Spoil : Seulement y a un truc que j'ai jamais pu piger dans ce film, c'est le bordel de Flash-forward en introduction qui nous montre que Carlito va se manger une balle et mourir au bout de sa course... Lire l'avis à propos de L'Impasse

Avatar Broutchlague
Broutchlague ·

putain de Brian de Palma

al pacino ohlala il traine tout ses rôles iconiques derrière lui déjà en 1993. On ne peut pas s’empêcher de penser à son interprétation dans Scarface déjà du même de Palma. C'est pas un cubain cette fois mais un Portoricain, quasi-pareil. il y a d'autres ressemblances, toute cette coke, cette musique disco, la boite de nuit et une femme blonde, encore. Parfoit ce qu'on aime dans un... Lire l'avis à propos de L'Impasse

Avatar Vizzerdrix
Vizzerdrix ·

L'accomplissement

Le meilleur film de De Palma, sans hésiter. Beaucoup plus de tenue que Scarface ou les Incorruptibles. Les séquences entre Al Pacino et sa copine sont un modèle du genre (souvent la faiblesse dans ce genre de film). Heureusement, les années 70 et 80, picturalement hideuses chez de Palma sont terminées, et l'on est gratifié ici de couleurs splendides et d'une photo enfin digne du reste. La... Lire la critique de L'Impasse

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·

Encore un qui mord la poussière !

L'impasse est un film de gangsters qui tient la route, mais qui ne dépare pas dans le genre. Al Pacino.est plus qu'à l'aise dans le rôle de Carlito Brigante, ancien caïd du quartier, fraîchement sorti de prison, et essayant tant que faire se peut de ne pas y retourner aussi sec. Mais à fréquenter les mêmes bars, à revoir les anciennes frappes et à découvrir les nouvelles sans avoir l'air d'y... Lire la critique de L'Impasse

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

J'y suis, j'y reste !

Un très bon film de gangster rédemptionneur, ça ! Le film déborde de plans séquences De Palmien, certains en vue subjective (superbes transitions pour quitter ce mode, d'ailleurs), Pacino est énorme, dans un rôle diamétralement opposé à Tony Montana, l'actrice est très jolie (et danse super bien ^^). Et la tension pendant toute la scène "allons à la gare" ou "jouons au... Lire l'avis à propos de L'Impasse

Avatar gruute
gruute ·