Affiche L'Impossible Monsieur Bébé

Critiques de L'Impossible Monsieur Bébé

Film de (1938)

Comme chien et chat.

Afin d'apprécier comme il se doit un film comme "L'impossible Monsieur Bébé", il faut bien comprendre que l'on est en face d'une screwball comedy hystérique, où tout est prévisible pour nous autres spectateurs du 21ème siècle, où tout est surjoué, amplifié et d'une vacuité totale. Une fois ces choses acceptées, vous pouvez vous délecter du spectacle qui s'offre à vous. Mené à un train d'enfer,... Lire l'avis à propos de L'Impossible Monsieur Bébé

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une fantaisie du docteur Hawks

C'est amusant de voir comme ce film peut déchainer chez certains l'adoration la plus totale et chez d'autres l'exécration la plus complète. Autant vous dire tout de suite que je me rapproche beaucoup des premiers, mais, pour cette fois, je comprends aussi les autres. Par exemple, je l'avais commencé il y a plusieurs semaines, dans une humeur peu appropriée et rien ne marchait, je trouvais Cary... Lire la critique de L'Impossible Monsieur Bébé

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Il n'y a pas de léopard dans le Connecticut.

Holala quel rythme ! Les quiproquos et les situations loufoques s'enchainent dans un rythme infernal et les dialogues sont justes délectables. Toutes les scènes se succèdent parfaitement et sont désopilantes. Je pense notamment à la robe déchirée à la réception, à la rencontre avec la tante Carleton Random, au repas avec le major Applegate, à la fameuse recherche du léopard, à... Non en fait... Lire la critique de L'Impossible Monsieur Bébé

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

George bataille

"L’impossible Monsieur Bébé" est une histoire de couple. Mais il n’y a pas que le couple formé par Cary Grant et Katharine Hepburn, il y a aussi celui formé par George, le fox-terrier, et Baby le léopard. Que Baby soit une femelle serait d’ailleurs dans l’ordre des choses, car George et Baby personnifient à merveille Katharine et Cary. Ils résument la structure sexuelle qui sous-tend le film et... Lire l'avis à propos de L'Impossible Monsieur Bébé

Avatar Artobal
Artobal ·

Ce que femme veut...

Avouons, le pitch est scabreux. À la veille d’épouser sa secrétaire, un honnête et emprunté paléontologue a le malheur de taper dans l’œil d’une très belle et très excentrique jeune femme, qui va tout tenter pour le séduire. Comme un malheur ne vient jamais seul, il égare sa précieuse clavicule intercostale, puis doit repousser les assauts de la richissime tante Elizabeth, du redoutable major... Lire l'avis à propos de L'Impossible Monsieur Bébé

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

L’extravagante Mme Help Burnes !

Susan Vance, incarnée par Katharine Hepburn, en voilà une qu’elle est casse-couille ! Mignonne, séduisante, mais terriblement casse-couilles. Un peu presbyte aussi, car le Cary n’est pas si Grant, et pas folichon pour un sou, le loulou. Et en même temps la jeune femme incarnée par Katharine Hepburn est tout sauf castratrice, puisqu’elle va, au moins métaphoriquement, tenter d’en faire sa... Lire la critique de L'Impossible Monsieur Bébé

Avatar socrate
socrate ·

" I can't give you anything but love, baby! That's the only thing I've plenty of, baby!! "

Je suis tombée par hasard sur le film ( merci ciné cinéma classic!) et je n'ai pas pu m'en décoller! De l'humour qui fuse à cent à l'heure , des quiproquos qui s'enchaînent et se déchaînent, une superbe Katharine Hepburn qui insufle la vie au film avec sa fraîcheur et son talent et un Cary Grant martyrisé par cette dernière. Un film avant-gardiste pour 1938, qui malheureusement n'avait pas... Lire la critique de L'Impossible Monsieur Bébé

Avatar Melly
Melly ·

Fauve qui peut.

Défi : séduire la jeunesse avec un film de 1938. Soit après le muet (Chaplin et Keaton sont des valeurs sûres depuis bien des années pour la marmaille), et sur un mode screwball qui a tout de la nouveauté étrange pour eux. Atouts : le rythme et l’excès continus d’un film qui ne s’embarrasse pas de détours ou de complexité pour privilégier... Lire la critique de L'Impossible Monsieur Bébé

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Voulez-vous un léopard?

Une Miss catastrophe récupère un léopard et a le coup de foudre pour un paléontologue se promenant en permanence avec une clavicule intercostale de brontosaure sous le bras. L'impossible monsieur Bébé est une comédie loufoque menée à un train d'enfer. Les dialogues fusent, les quiproquos pleuvent (Monsieur Bone / Belos) et les situations farfelues s'enchaînent plus vite encore, achat de 20 kg... Lire la critique de L'Impossible Monsieur Bébé

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Hep! Burn me please...

En toute franchise, ce genre de comédie à quiproquos qui consiste à perdre totalement le personnage principal inoffensif par des schémas que le spectateur entrave lui parfaitement, afin de l'enfoncer de plus en plus profondément, un mètre à la minute environ, pour une impression comique ronflante, se rapproche d'une torture mentale en ce qui me concerne. C'est quand même super pas drôle et... Lire l'avis à propos de L'Impossible Monsieur Bébé

Avatar drélium
drélium ·