Advertisement
Affiche L'Incident

Critiques de L'Incident

Film de (1967)

Pourri, l'Artie show

New York un dimanche soir. 3 heures du matin, heure difficile pour ceux qui rentrent, fatigués, après la trop courte parenthèse du week-end. Ils aspirent à un peu de repos avant le retour à la routine, les contraintes, etc. Dans un premier temps, nous faisons connaissance avec les différents protagonistes. La plupart sont par deux, pas forcément des couples, mais à... Lire l'avis à propos de L'Incident

Avatar Electron
Electron ·

I'm on your side

Voir L’Incident de Larry Peerce signifiait probablement pour une grande partie de la salle voir le film qui marque les débuts d’acteur de Martin Sheen. Que ce soit chez Coppola, chez Malick ou même (et surtout ?) chez Sorkin, l’acteur fait preuve d’un certain don quand il s’agit de marquer le spectateur. Pourtant, au fur et à mesure que l’intrigue de L’Incident se dévoile et que les phares du... Lire l'avis à propos de L'Incident

Avatar Flagblues
Flagblues ·

Critique de L'Incident par Johannes Roger

Quiconque à pris le métro dans une grande ville a déjà été confronté à une situation similaire. Larry Peerce fait monter la tension et joue avec nos nerf, il orchestre brillamment la violence de la situation. L’ambiance est extrêmement tendue, on peut juste reproché au film son schématisme dans la sélection des protagonistes. Un membre de chaque communauté, de chaque classe sociale est... Lire l'avis à propos de L'Incident

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

UNE RAME POUR LES LACHES

Je ne connaissais pas Larry Peerce, ni son film "L'incident". Cette honteuse lacune est dorénavant comblée. "L'incident" pose de façon brutale la question de la non-assistance à personne en danger, du détournement pudique du regard devant une agression. Le film date de 1967, mais son sujet n'a jamais été autant d'actualité qu'aujourd'hui. J'y vois une critique de notre... Lire la critique de L'Incident

Avatar Bastion
Bastion ·

Un tram pour l'enfer

Pas mal ce petit film. Je m'attendais à une simple série B, mais c'est un peu plus profond que ça, étonnamment. Assez pessimiste aussi sur le fond. Tout n'est pas parfait malheureusement. Si l'intro fonctionne assez bien, la première moitié du film reste assez longue, lente, redondante, parfois inutile. C'est-à-dire qu'on nous y présente les personnages principaux, les futures victimes, mais... Lire l'avis à propos de L'Incident

Fatpooper ·