Avis sur

L'Inconnu du lac par RodBe

Avatar RodBe
Critique publiée par le

L'inconnu du lac c'est qui ? Un peu tout le monde en fait, dans ce lieu de drague et de baignade anonyme comme il en existe tellement en France. Du cul nu et des coups de soleil sur les couilles.
Ce film est interdit aux moins de 16 ans, parce que oui bon quand même, mais pas grand-chose à voir avec un porno (ou alors bien délavé).
Belle réalisation, très esthétique, plutôt beaux acteurs, bons dans l'ensemble, à part "Michel" qui est assez médiocre dès qu'il ouvre la bouche (mais auquel on finit par s'habituer, parce qu'il a peu de dialogue et un vrai charme).
Quelques scènes sympathiques nous font esquisser un sourire et puis c'est bien tout.
Après il faut subir la platitude des dialogues et d'un scénario très "téléfilm".
Après la découverte du corps, une orientation vers une trame qui se voudrait "thriller" est donnée et fait bien rigoler avec son grotesque inspecteur type "Hercule Poirot à la plage". A partir de ce moment, ça sent le manque de moyens, de connaissance du sujet et d'idées.
On pourrait disserter des heures sur le sujet, parler du sympathique réalisateur, l'intérêt de la contemplation et de la place de l'AAAAmour dans cette histoire, mais je baille... et j'ai déjà oublié cet inconnu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 478 fois
2 apprécient

RodBe a ajouté ce film à 1 liste L'Inconnu du lac

  • Films
    Illustration Films LGBT

    Films LGBT

    Avec : Le Fil, A Single Man, Absent, Hedwig and the Angry Inch,

Autres actions de RodBe L'Inconnu du lac