Burt l'encastrer

Avis sur L'Incroyable Burt Wonderstone

Avatar Rano84

Burt et Anton sont amis depuis l'enfance, et surtout, ils partagent une même passion pour la magie.
Depuis 10 ans, ils se produisent tout les soirs dans un hôtel de Las Vegas ou leur show fait fureur.
Mais leur succès est mis à mal depuis l'arrivée de Steve Gray, un magicien de rue qui rameute les foules grâce à ses performances trash.

Hollywood c'est parfois comme le JT de TF1.....le même reportage passe tout les jours (l'emploi en difficulté dans les zones rurales) mais on le déguise pour ne pas lasser le spectateur..( lundi : le charcutier, mardi : le médecin........)
A la lecture de ce résumé, le cinéphile averti aura bien conscience qu'il sera de nouveau en présence d'un scénario au canevas mainte fois exploité..( le héros voit son succès décliné lors de l'apparition d'un autre coq dans la basse - cour.. le thème du jour sera donc l'illusion.

Bref.....le film joue donc le conflit de génération et de style en confrontant 2 écoles : celle du grand spectacle strass et paillettes et celle gothico-gore qui cherche à impressionner par l'excès. (Il sera amusant de faire une facile corrélation avec Siegfried and Roy ainsi que Chris Angel)

Mais que dire de plus à part que "The Incredible Burt Wonderstone" est une comédie bien sympathique?
Pas grand chose, outre son ultime scène hilarante, on ne rit pas à gorge déployée tout au long du film, mais celui-ci s'avère assez agréable notamment grâce à ses acteurs mais aussi par le sujet dont il traite (les scènes ont été chorégraphiées par David Copperfield et sa team.)

J'approuve.

Rano84 a ajouté ce film à 1 liste L'Incroyable Burt Wonderstone