L'infirmière

Avis sur L'Infirmière

Avatar Adagiooo

L'infirmière raconte l'histoire d'Ichiko, infirmière à domicile, totalement dévouée à sa profession.
Le jour où la cadette de la famille pour laquelle elle travaille, disparaît, elle est suspectée de complicité d'enlèvement.
Le film va semer le doute dans l'esprit du spectateur ; Ichiko est-elle bien sous tous rapports ou invite-t-elle davantage à la méfiance ? Quel rôle a-t-elle bien joué dans cette disparition ?

La bande-annonce est malheureusement trop bavarde, le film en devient décevant. Beaucoup de zones de flou, d'explications peu approfondies.
Ichiko est vite antipathique, fausse et manipulatrice, on n'a pas envie de compatir à sa cause. Ses aspects plus sombres ne sont que survolés. Vite le film expédie l'intrigue en empilant les protagonistes en lien avec les autres, comme on empile des cubes, sans jamais totalement expliquer... des passages longuets superflus pour occuper davantage l'écran lorsque la conclusion incomplète était déjà proposée.

Dommage dommage, catégorisé comme un thriller le film L'infirmière aurait gagné à être plus glaçant, ici nous nous retrouvons davantage dans du drame dont le personnage central est juste sérieusement désaxé.

Adagiooo a ajouté ce film à 1 liste L'Infirmière

Autres actions de Adagiooo L'Infirmière