Affiche L'Insensible

Critiques de L'Insensible

Film de (2019)

Itinéraire d’un enfant exposé

Après plusieurs documentaires, le réalisateur russe Ivan I. Tverdovsky - encore très lié à ce genre, puisqu’il prépare actuellement un nouvel opus sur la police russe - tournait, en 2014, son premier long-métrage de fiction, le très puissant « Classe à part », qui mettait en scène un couple d’adolescents plutôt écorchés vifs et hypersensibles, puisque l’homme était épileptique et la femme... Lire l'avis à propos de L'Insensible

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Dans du coton

Le thème du film est intéressant. Un jeune souffrant d'une maladie très rare et ne ressentant pas la douleur se retrouve à réaliser des actions pour des actionnaires corrompus. J'ai aimé l'association de malfaiteurs où l'on constate qu'un grand réseau est mis en place entre les brancardiers, la médecin de l'hôpital n°15, l'avocate, le procureur, le policier etc. J'ai aimé la relation entre... Lire la critique de L'Insensible

Avatar Le Cinéphage Contemplateur
Le Cinéphage Contemplateur ·

Corruption et cupidité

Le jeune cinéaste russe Ivan I. Tverdovsky montre depuis ses débuts une certaine attirance pour les personnages en marge, rejetés par la société, à l'image de son héroïne dotée d'un appendice caudal dans l'étrange Zoologie. Dans son troisième film, Jumpman, c'est un adolescent, sorti de l'orphelinat, qui devient le complice d'une vaste arnaque destinée à faire chanter des citoyens pleins aux... Lire l'avis à propos de L'Insensible

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

"There are jumpers and those who make them jump. You, you jump !"

Après avoir réalisé divers courts et moyens métrages, principalement des documentaires, Ivan I. Tverdovski est passé, avec Classe à part, au format long. Pour son nouveau projet, l’auteur décrit la corruption gangrénant la Russie sur différentes strates, et cela, via le parcours d’un protagoniste pour le moins atypique. En effet, Denis souffre d’une maladie le rendant... Lire la critique de L'Insensible

Avatar tzamety
tzamety ·