Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

IInsoumise e(t)prise

Avis sur L'Insoumise

Avatar LisaWriteon

Alors là, je suis ... conquise par.. La beauté de la lumière, des musiques costumes décors. Les enfants et les magnifiques "domestiques".

Il y a deux personnages aimant : Julie - Près.
Julie est captivante à la beauté éblouissante. Elle a du caractère, sait en jouer, sait surjouer, se donner et se dire. Face à elle, Près : Il est élégant, influençable, un poil vicieux avec l'égo un peu...bancal.

Dixit la pochette du DVD, je suis sceptique: "Elle est Julie, une beauté de la Nouvelle-Orléans qui se plait à attiser la jalousie de son fiancé Près Dillard. Irrité et humilié, ce dernier met un terme à leur relation et quitte la ville".

De là à dire qu'elle a voulu l'humilier ! De quoi parle t-on là ? D'une vision de machiste qui se sert d'une rébellion "normale" plutôt saine.
Pourquoi l''anti-conformisme est-il détourné du sujet ? Pourquoi le caractère trempé et prenant (d'autant plus intéressant soit dit en passant ) de Julie serait-il une faille ?
Et nous humains, n'a t-on pas tous un jour fait semblant de porter de l'intérêt à quelqu'un d'autre pour se faire valoir ?

Le bâton était de sortie. La méfiance aussi. Elle a voulu lui plaire. Il a voulu l'a soummettre mais elle était sans réaction. il a voulu l'a punir des "qu'en dira t-on ?" .

J'aime les formes, tous ces sujets mêlés et le joyeux contraste chanté par les voisins berçant ainsi soit peu la détresse de Julie - impressionnant !
Oui pour les traits, l'attrait, le jeu, la forme mais pas tout le fond.

Julie, insoumise un temps dans cette société à critiquer. Les habitants font grogner la cloche à l'arrivée de la fièvre. Moi, ça me fait grogner des dents.

LisaWriteon a ajouté ce film à 2 listes L'Insoumise

Autres actions de LisaWriteon L'Insoumise