Affiche L'Inspecteur Harry

Critiques de L'Inspecteur Harry

Film de (1971)

Écoute, pouilleux ! Pour moi tu n’es qu’une merde de chien qui s’étale sur un trottoir.

Dirty Harry c'est culte, pour mon père ça fait partie de ces films qui comptent surtout pour la décennie 70. Le papa comme d'hab résume son avis "C'était un bon film ça"...merci pour l'info. De toute manière en ce moment j'ai de bonnes vibes avec les années 70, alors je me lance, Dirty Harry premier du nom. Quelle claque. Une claque parce que je ne... Lire l'avis à propos de L'Inspecteur Harry

Avatar Halifax
Halifax ·

Le scorpion et le charognard

Une jeune femme qui se baigne dans une piscine située sur le toit d'un immeuble de San Francisco. Sur un toit voisin, surplombant sa future victime, un homme la vise avec la lunette de son fusil. Il se fera appeler Scorpio. Après avoir abattu cette jeune femme, il laisse une lettre, prévenant qu'il tuera une personne par jour si on ne lui donne pas une somme d'argent conséquente. Scorpio est... Lire l'avis à propos de L'Inspecteur Harry

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Harry Botteur

L'Inspecteur Harry c'est une icône, un modèle de la pop-culture. Un personnage qui traversa les époques comme Clint Eastwood sait les incarner tel que l'Homme sans nom ou le vieillard grincheux qu'il incarne dans ses propres films. Classé 17e meilleur héros du cinéma Américain... Lire la critique de L'Inspecteur Harry

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Magnum fondu

L'intro fait montre d'emblée d'une maîtrise dans la mise en scène en faisant la part belle aux panoramiques, avec de petits à-coups mais qui participent à l'aspect artisanal des années 70. Toutes ces vues plongeantes sur San Francisco ont d'ailleurs changé la perception que j'avais d'une ville pentue à la Montmartre que l'on voit d'ordinaire au cinéma. La forme est donc assez réussie si on... Lire la critique de L'Inspecteur Harry

Avatar archibal
archibal ·

Do you feel lucky ?

Nul ne peut oublier le rôle légendaire de Clint Eastwood dans la trilogie du dollar de Sergio Leone, qui façonna sa réputation. Avant tout associé aux westerns, l’arrivée d’une nouvelle décennie va ouvrir de nouvelles voies dans la carrière de Clint, notamment avec l’aide de Don Siegel, qui l’a déjà dirigé dans Un Shérif à New York (1968). Cette fois, leur collaboration va donner... Lire la critique de L'Inspecteur Harry

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Tu veux certainement savoir.. si j'ai épuisé les 6 balles de mon chargeur de 6, minable ?

Dirty Harry est un putain de polar à l'ancienne. Clint incarne un flic faisant souvent justice lui-même, n'appréciant pas la légèreté de la loi face aux pires malfrats. Antipathique, violent, vulgaire, c'est un personnage qui ne fait aucune concession et qui incarne clairement la justice urbaine dans un monde de scélérats, c'est un peu le Rorschach (Watchmen) version inspecteur de police. Doté... Lire la critique de L'Inspecteur Harry

Avatar Raoh
Raoh ·

L'INSPECTEUR HARRY de Don Siegel

L'histoire s'inspire de la ténébreuse affaire du tueur du zodiaque. Affaire qui fit l'objet d'un très bon film "Zodiac" (2007) de David Fincher. La particularité de ce film policier réside dans la violence du policier lui-même. "Dirty Harry" en français (Harry le salopard) est un misanthrope, individualiste, irascible envers sa hiérarchie, armé d'un Smith &Wesson modèle 29 qui tire des... Lire l'avis à propos de L'Inspecteur Harry

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de L'Inspecteur Harry par Crocodile

Au-delà d'une justification un peu passée qui voudrait que la fin justifie tous les moyens (surtout contre les fous, les bureaucrates et les afro-américains), Dirty Harry met en scène un Clint Eastwood au sommet de sa forme. Plus qu'un film sur un personnage, un justicier, Dirty Harry est un film sur une ville - San Francisco - et une époque, une atmosphère. Un peu comme Taxi Driver en fait.... Lire la critique de L'Inspecteur Harry

Avatar Crocodile
Crocodile ·

L'inspecteur Harry (1971)

Il s'agit d'un film policier, le premier d'une série de cinq consacrés à l'inspecteur Callahan. L'histoire se déroule à San Francisco. Le film démarre fort avec l'assassinat dune femme dans sa piscine au sommet d'un gratte ciel. Le tueur, Scorpion, promet d'autres crimes si une grosse somme d'argent ne lui est pas versée. C'est Callahan qui est chargé de l'enquête. Ce dernier n'a aucun sens... Lire la critique de L'Inspecteur Harry

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de L'Inspecteur Harry par Eric31

L'Inspecteur Harry (Dirty Harry) est un film policier urbain réalisé par Don Siegel, écrit par Harry Julian Fink, Rita M. Fink et Dean Riesner... lesquels s'inspire de l'affaire du Zodiac qui sévit à San Francisco dès la fin des années 1960 (voir l'excellent film de David Fincher pour comprendre)... Ce film sans concession (sur la police et l’Amérique) met en scéne l'inspecteur Harry... Lire la critique de L'Inspecteur Harry

Avatar Eric31
Eric31 ·