Même pas mauvais.

Avis sur L'Inspecteur Harry

Avatar Thieb
Critique publiée par le

Que dire sur ce film? Que les 1h42 m'ont paru comme 2h30? Que le scenario en plus d'être plat et inintéressant n'est qu'un ramassis de vieux stéréotypes? Et que la plupart des scènes ne sont mêmes pas crédibles?

Le flic, à la chevelure folle est un des personnages les plus insupportables du cinéma : son flegme ridicule, son caractère de tête a claque, sa haine de la hiérarchie policière, ou encore sa prétention à rendre jaloux Iron Man !

Et ne comptez pas sur le méchant pour venir sauver le film : ce n'est qu'une pâle caricature de tout ce qui c'est fait en matière de maléfique (SPOIL : bien sûr il va détourner un car d'enfants ou encore enterrer vivant une pauvre fille de 14 ans, ouhh le vilain...), mais en moins bien.
Évidemment, le système juridique américain est pourri, et ne peut rien faire pour emprisonner le suspect, ils doivent donc le relâcher...
Mais rassurez vous, Clint Eastwood va désobéir aux ordres de ses chefs immoraux et sauve la situation! Ah, quel héros.

Cependant, le film est globalement bien filmé, et malgré un ennui quasi constant, certaines scènes et répliques sont très drôles, en particulier quand Harry tente d'empêcher quelqu'un de se suicider (cette scène justifie à elle seule mon 4).

Si vous aimez les films aux scénarios intelligents et originaux, abstenez vous, sinon, libre a vous !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 728 fois
7 apprécient · 15 n'apprécient pas

Autres actions de Thieb L'Inspecteur Harry