Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Tu veux certainement savoir.. si j'ai épuisé les 6 balles de mon chargeur de 6, minable ?

Avis sur L'Inspecteur Harry

Avatar Raoh

Dirty Harry est un putain de polar à l'ancienne.

Clint incarne un flic faisant souvent justice lui-même, n'appréciant pas la légèreté de la loi face aux pires malfrats.
Antipathique, violent, vulgaire, c'est un personnage qui ne fait aucune concession et qui incarne clairement la justice urbaine dans un monde de scélérats, c'est un peu le Rorschach (Watchmen) version inspecteur de police.
Doté d'un passé douloureux qu'il dévoile à peine dans le film, il dégage pourtant une aura, un charisme grandiose, tout comme les rôles que l'acteur incarnait dans ses western.

Le scénario est très simple mais rudement efficace avec pas mal de rebondissements bien foutus, Harry poursuit un tueur en série qui demande régulièrement des rançons au maire de San Francisco. Ce même tueur est d'ailleurs pris à la légère à cause d'une loi bien trop perfectible.
En effet Dirty Harry est clairement politiquement incorrect et dénonce parfaitement les failles de ces règles face à la vérité, d'une manière forte et abrupte.

Un incontournable très rarement dépassé aujourd'hui malgré son âge, et qui ne tombe jamais dans le surplus d'action et les grosses ficelles scénaristiques. Culte.

L'Inspecteur Harry est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Raoh a ajouté ce film à 3 listes L'Inspecteur Harry

• Films
    Cover Reco Miu

Reco Miu

Vus : Bad Boy Bubby / Made in Hong Kong / Catsoup / L'oeuf de l'ange / A Bittersweet life / Breathless / Unholy Women / Le jeu...

• Films
    Cover [Mon TOP films anglophones (US/UK/etc)]

[Mon TOP films anglophones (US/UK/etc)]

Un TOP de tous les films "anglais" qui ont pu me marquer. Liste qui pourra bien évidemment s'allonger (et il faut que je me...

• Sondage Films
    Cover Les films avec les héros les plus badass

Les films avec les héros les plus badass

Avec : The Killer, Full Contact, Terminator 2 : Le Jugement dernier, Last Action Hero,

Autres actions de Raoh L'Inspecteur Harry