L'Inspecteur Harry par GuillermoDelPuerco

Avatar GuillermoDelPuerco

Si j'étais parfaitement objectif je mettrais 8, le méchant manque un peu d'épaisseur et l'enquête n'est pas forcément incroyable, mais alors pourquoi un 9 ? Mais parce que l'Inspecteur Harry bordel ! Une entité incorruptible, froide, à la détermination limite qui met à rude épreuve le hippie qui vit en chacun de nous, baladant son mètre 88 dans un San Francisco au ciel bleu azur made in 70's, en pointant un Magnum 44 de 25 kilos sur toutes les ordures qu'il croise et en leur balançant dans la tronche :

"Je sais ce que tu penses : C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ? Si tu veux savoir, dans tout ce bordel j'ai pas très bien compté non plus. Mais c'est un 44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle. Tu dois te poser qu'une question : Est-ce que je tente ma chance ? Vas-y, tu la tentes ou pas ? "

C'est cool !

Le film repose sur un équilibre fragile, mais ne tombe jamais dans le vigilante movie primaire, à savoir il n'est pas spécialement racoleur bien que l'on prenne un malin plaisir à voir le connard de l'histoire (qui n'est pas une moitié de connard) se faire maltraiter, Harry n'est pas un débile profond qui dézingue tous ce qui ressemble de près ou de loin à un junkie, c'est juste un type qui tente de rester fidèle jusqu'au bout à la seule chose en laquelle il croit encore : Une justice limpide et implacable. D'ailleurs çà me saoule que l'aspect immoral du film soit tout le temps mis bêtement en avant par ses détracteurs, le film n'est en rien une apologie de quoi que ce soit... C'est du pur et simple cinéma.

GuillermoDelPuerco a ajouté ce film à 1 liste L'Inspecteur Harry

Autres actions de GuillermoDelPuerco L'Inspecteur Harry