Oui J'accepte
Affiche L'Inspecteur ne renonce jamais

Critiques de L'Inspecteur ne renonce jamais

Film de (1976)

Harry et le sexe "faible"

Et on continue la tentative de réhabilitation de ce bon vieux Harry (et donc de Clint Eastwood). Et cette fois c'est James Fargo. Thème du jour: Harry et le sexe "faible" (on se calme les filles, j'ai mis des guillemets!) ou Non non Harry n'est pas que ce gros con misogyne souvent décrié. Bon, on va vite fait expédier la trame. On reprends un peu le schéma du premier (des attentats-kidnapping... Lire la critique de L'Inspecteur ne renonce jamais

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Harry et les répliques de la mort

Après les approximations scénaristiques du magnum au cho... force, "the enfoncer" retrouve quelques fondamentaux même s'il perd paradoxalement certaines de ses pierres angulaires, comme Lalo Schifrin. On revient à du sec, du monté serré, où les méchants sont de vraies saloperies (c'te manie de buter tout ce qui croise leur route quand bien même aucune nécessité de les faire passer de vie à... Lire la critique de L'Inspecteur ne renonce jamais

Avatar guyness
guyness ·

Marvelous, mon cul !

Déjà bien policé dans un "Magnum Force" qui avait au moins le mérite d'être hanté par les obsessions d'un de ses auteurs, le bien nommé Dirty Harry n'a ici plus rien de sale, sa popularité grandissante ayant pour effet secondaire d'annihiler toute ambiguité, le lavant au Vanish histoire d'enlever la moindre petite tâche politiquement incorrecte. Pure hypocrisie pour un film finalement bien... Lire l'avis à propos de L'Inspecteur ne renonce jamais

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Harry et les femmes

Après L'Inspecteur Harry en 1971, et Magnum Force en 1973, Harry Callahan revient dans ce troisième film que j'aime bien malgré le fait qu'il soit mineur ou soi-disant moins réussi. Sans doute un rapport affectif parce que c'est le premier Harry que j'ai vu en salles quand j'étais ado, je n'ai découvert les 2 autres que bien plus tard au début des années 80,... Lire l'avis à propos de L'Inspecteur ne renonce jamais

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de L'Inspecteur ne renonce jamais par Fatpooper

Pas le meilleur, mais toujours un très bon film policier à regarder. de bonnes scènes d'action, un dirty harry toujours aussi méprisan envers les faux culs. on peut peut -ête lui reprocher un certaine prévisibilité dans sa relation avec la rookie (et oui d'abord il la déteste puis il la truove chouette...même structure que lorsqu'il s'agit d'UN rookie) sauf à la fin puisque la mort vient toucher... Lire la critique de L'Inspecteur ne renonce jamais

Fatpooper ·

L'Inspectrice et Harry

Troisième volet de cinq films qui composent la saga L’Inspecteur Harry. Un nouveau réalisateur, James Fargo, est aux commandes. Assistant réalisateur notamment pour Steven Spielberg dans Duel (1971) et pour Clint Eastwood dans L’Homme des Hautes Plaines (1973) et Josey Wales hors-la-loi (1976), il dirige cette fois Clint dans le rôle de l’inspecteur Harry... Lire l'avis à propos de L'Inspecteur ne renonce jamais

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Critique de L'Inspecteur ne renonce jamais par fabselenators

Je trouve le film pas meilleur que les précédent volet ni pire c'est déjà pas mal quand on sait que le 3e volet d'une saga et souvent pas toujours maos souvent le moins bien de toute la saga . l histoire et quand meme toujour meme si se sont des criminel et des enquête différente. Après jai bien aimer certains second role comme le nouveau coéquipiers de Harry . la fin par contre et... Lire l'avis à propos de L'Inspecteur ne renonce jamais

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Critique de L'Inspecteur ne renonce jamais par Caine78

Autant le dire d'entrée : amateurs de Shakespeare et de Baudelaire s'abstenir! Car le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ami Harry Callahan (Callagan dans vf, aberrant) ne fait pas dans la dentelle. Et que dire de cette idéologie tout de même franchement discutable, pour ne pas dire même assez réac... Cela dit, si l'on arrive à accepter tout cela, il faut reconnaitre que le... Lire l'avis à propos de L'Inspecteur ne renonce jamais

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de L'Inspecteur ne renonce jamais par CVOR

Le troisième volet de la saga confronte Harry à un groupe de terroristes d’anciens vétérans de la guerre du Viêtnam. Le film est réalisé par James Fargo à qui l’on doit le film « Doux, Dur et Dingue » (1978) toujours avec l’emblématique Clint Eastwood. Avec cette suite, l’inspecteur Callahan révèle un peu plus sa personnalité. Se retrouvant confronté à une nouvelle lubie... Lire l'avis à propos de L'Inspecteur ne renonce jamais

Avatar CVOR
CVOR ·

Critique de L'Inspecteur ne renonce jamais par Eric31

L’inspecteur ne renonce jamais (The Enforcer) est un film policier réalisé par James Fargo, écrit par Stirling Silliphant et Dean Riesner d'après des personnages créés par Harry Julian Fink et Rita M. Fink (Dirty Harry) qui met en scéne (pour la troisieme fois) Clint Eastwood dans le role de l'inspecteur Harry Callahan... lequel (toujours détesté par sa hiérarchie... représenté cette fois... Lire l'avis à propos de L'Inspecteur ne renonce jamais

Avatar Eric31
Eric31 ·