Affiche L'Intervention

Critiques de L'Intervention

Film de (2019)

On veut plus de films comme ça dans le cinéma français!

Un film d'action/guerre français? Avec le trop sous-estimé Alban Lenoir en premier rôle? Doublement couillu de la part de Fred Grivois! La bande-annonce intriguait déjà, nous promettant des scènes âpres et tendues dans la chaleur étouffante de Djibouti. Et force est de constater que le réalisateur a réussi son coup. L'Intervention est une histoire inspirée de faits réels : en... Lire la critique de L'Intervention

Avatar Kolibribus
Kolibribus ·

Tireurs d'élite...

L'INTERVENTION (12,6) (Fred Grivois, FRA, 2019, 98mn) : Après un convaincant premier long métrage sur un champion de tir avec La Résistance de l'air en 2015, la caméra de Fred Grivois (ancien collaborateur de Jacques Audiard) vise à nouveau vers le drame, à travers cette histoire méconnue mettant la lumière sur un groupe de shooters, tireurs d'élite français dépêchés... Lire la critique de L'Intervention

Avatar seb2046
seb2046 ·

Audace à la française

L'intervention est tout d'abord un film historique, j'entends par là que c'est un film qui marque l'histoire car c'est le premier à aborder cette histoire. Et c'est notamment sur ce point que la communication du film est axée. La question que l'on peut se demander est pourquoi cette histoire ne nous est jamais parvenu du moins cinématographiquement. Et pourtant... Lire la critique de L'Intervention

Avatar Yann Ballanger
Yann Ballanger ·

L'intervention !

Il y a des histoires à raconter qui sont peu connue. Comme celle ci. Celle qui a mené à la naissance du GIGN... En 1976, Djibouti est encore française. Mais les Somaliens veulent la récupérer. Pour cela, ils veulent emmener un bus d'une vingtaine d'enfants en Somalie et réclamer l'indépendance de la ville. Par malchance aprés une course poursuite, le bus se retrouve bloqué entre les... Lire la critique de L'Intervention

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Les faiblesses d’une intervention

Fred Grivois tente difficilement de faire du cinéma d’action français. Ce cinéma qui a sûrement disparu lorsque Bébel passait la barre des 50 ans ; lui qui incarna longtemps notre super flic, notre soldat d’élite, un marginal, un professionnel. Si Grivois reprend certains éléments graphiques de ces films (police des bandeaux, split screen) , néanmoins saisir clairement la cohérence se révèle... Lire l'avis à propos de L'Intervention

Avatar AlexBayheM
AlexBayheM ·