Affiche L'Intervention

Critiques de L'Intervention

Film de (2019)

On veut plus de films comme ça dans le cinéma français!

Un film d'action/guerre français? Avec le trop sous-estimé Alban Lenoir en premier rôle? Doublement couillu de la part de Fred Grivois! La bande-annonce intriguait déjà, nous promettant des scènes âpres et tendues dans la chaleur étouffante de Djibouti. Et force est de constater que le réalisateur a réussi son coup. L'Intervention est une histoire inspirée de faits réels : en... Lire la critique de L'Intervention

Avatar Kolibribus
Kolibribus ·

Tireurs d'élite...

L'INTERVENTION (12,6) (Fred Grivois, FRA, 2019, 98mn) : Après un convaincant premier long métrage sur un champion de tir avec La Résistance de l'air en 2015, la caméra de Fred Grivois (ancien collaborateur de Jacques Audiard) vise à nouveau vers le drame, à travers cette histoire méconnue mettant la lumière sur un groupe de shooters, tireurs d'élite français dépêchés... Lire la critique de L'Intervention

Avatar seb2046
seb2046 ·

Critique de L'Intervention par trevorReznik

Film qui se laisse regarder mais qui est vite gangrené par de vilains défauts : - des enfants qui, même s'ils n'apparaissent pas beaucoup, réussissent à plomber leur scène (comme c'est trop souvent le cas dans le cinéma français). - des acteurs qui semblent venus là pour cachetonner et qui ne sont vraiment pas investis dans leur rôle (mention spéciale à un Vincent Perez caricatural... Lire la critique de L'Intervention

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Audace à la française

L'intervention est tout d'abord un film historique, j'entends par là que c'est un film qui marque l'histoire car c'est le premier à aborder cette histoire. Et c'est notamment sur ce point que la communication du film est axée. La question que l'on peut se demander est pourquoi cette histoire ne nous est jamais parvenu du moins cinématographiquement. Et pourtant... Lire la critique de L'Intervention

Avatar Yann Ballanger
Yann Ballanger ·

Un film à la tension omniprésente !

Bien que je ne sois pas la plus grande fan de cinéma français qu’il soit, celui-ci m’a immédiatement attiré et très honnêtement, je peux vous dire que c’est une vraie réussite, un film de qualité. Sa véritable force réside essentiellement dans l’ambiance qu’il parvient à un installer, pas vraiment un huis clos, même si ça l’est en partie, elle en a tous les codes et surtout, toute la saveur.... Lire la critique de L'Intervention

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Critique de L'Intervention par shanghai

Un IHV (Inspiré d'une histoire vraie) français qui se la joue badass étasunien... Alors tu wois, y a des mecs un peu barges, quoi, qui sont appelés en urgence, tu wois, passeque ya un car de gamins qui est pris en otage, tu wois ? Alors les keums y sont super déjantes, mais c'est des cadors, tu wois ? Y causent comme des déjantes, y s'habillent comme des déglingues, y z ont l'humour... Lire l'avis à propos de L'Intervention

Avatar shanghai
shanghai ·

Dans le genre très efficace

Petit film de genre, genre "intervention commando", qui a le mérite d'être français....d'avoir Olga Kurylenko dan sa distribution, de se passer en 1976, et de bénéficier d'acteurs inconnus mais attachants...et puis ça nous change des cowboys version us. la dernière partie du film, quasi 1/2 heure est l'affrontement.., et t'es accroché à ton fauteuil et c'est très très bien filmé. Bon petit... Lire la critique de L'Intervention

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

L'intervention !

Il y a des histoires à raconter qui sont peu connue. Comme celle ci. Celle qui a mené à la naissance du GIGN... En 1976, Djibouti est encore française. Mais les Somaliens veulent la récupérer. Pour cela, ils veulent emmener un bus d'une vingtaine d'enfants en Somalie et réclamer l'indépendance de la ville. Par malchance aprés une course poursuite, le bus se retrouve bloqué entre les... Lire la critique de L'Intervention

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de L'Intervention par Argento

La naissance du GIGN découlerait de ce fait divers attentiste dans lequel la future unité d'élite intervient le 3 février 1976 pour libérer les otages d'un groupuscule terroriste somalien, un car scolaire transportant une vingtaine d'enfants français et leur maîtresse d'école. Si le film est fidèle aux événements historiques, ce que l'on pourra mettre en doute étant donné le carton informatif... Lire la critique de L'Intervention

Avatar Argento
Argento ·

Critique de L'Intervention par guiyom

Sur le papier, L'intervention attise la curiosité. Cependant, on se retrouve rapidement en face d'un film qui a du mal à trouver une véritable identité. Les dialogues sont plutôt mauvais, le jeu d'acteur très moyen et la réalisation peu inspirée. Concernant le scénario, c'est dommage, inspiré d'une histoire vraie, le film s'autorise tellement de largesse avec l'histoire qu'il en perd presque... Lire la critique de L'Intervention

Avatar guiyom
guiyom ·