Tout ça pour ça ?

Avis sur L'Interview qui tue !

Avatar Boubakar

Nous voici en présence du film qui a failli faire déclencher la 3eme guerre mondiale, à partir d'un sujet ô combien risqué ; la tentative d'assassinat de Kim Jung-Un par deux journalistes qui vont l'interviewer en Corée du Nord.

La fin d'année 2014 avait été marquée par le piratage massif des studios Sony, à cause de ce que le film comporterait de subversif. A la vision, il faut dire que ça n'est pas grand chose au fond, juste une comédie grasse à la Seth Rogen comme il en a fait des tas.
Où l'on apprend que Kim Jung-Un aimerait Katy Perry et que si il est différent, c'est qu'il aime le cocktail Margarita, dont son père lui avait dit que c'était pour les pédés.

On va dire que ça ne va pas plus loin en termes de subversion, en plus de généralités sur la perception qu'on a de la Corée du Nord, comme une scène où James Franco va trouver dans la rue une épicerie bondée, qui se révèle être factice.
Mais ça reste de l'humour assez trash, avec des gags à base d'anal, de giclées de sang, de sexe, et du duo James Franco/Seth Rogen en roue libre, surtout ce premier. Quant à l'acteur qui joue Kim Jung-Un, on ne peut pas dire qu'il soit ressemblant, même si ça n'est pas le but recherché ; il n'est au fond du compte qu'un subalterne comique au personnage de James Franco.

Il y a bien quelques moments marrants, à base de Katy Perry, mais ça reste au fond une énième comédie américaine bien grasse, qui ne dénonce guère de choses sur la Corée du Nord.

Autres actions de Boubakar L'Interview qui tue !