Affiche L'Introuvable

Critiques de L'Introuvable

Film de (1934)

Screwball thriller

C'est lorsque le lunatique Clyde Wynant disparaît que des meurtres commencent à avoir lieu. Sa fille, qui venait de lui annoncer son mariage, s'inquiète et fait appel à un détective privé ami de ses parents pour espérer résoudre cette histoire. Derrière ce qui semble être un thriller se cache surtout une piquante et grinçante comédie où l'alcool coule à flots tout le long du film. En... Lire la critique de L'Introuvable

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de L'Introuvable par voiron

L’Introuvable, c’est un peu d’intrigue policière, des personnages tous plus farfelus les uns que les autres, des dialogues incisifs, des situations cocasses, un chien inénarrable et beaucoup de cocktails. Cette comédie policière du cinéaste W. S. Van Dyke inspiré du roman policier rempli d’humour de l’écrivain Dashiell Hammett. Lors de l’adaptation, l’histoire policière passera au... Lire l'avis à propos de L'Introuvable

Avatar voiron
voiron ·

Asta is born

Comment voulez vous résister à ça : un film avec la star de "l'impossible monsieur bébé", celui qui fut le formidable George, chien facétieux et obstiné, dernier à savoir (vaguement) où est enterré l'os de brontosaure de ce pauvre Dr Huxley. Tout ce qui fait la "patte" Asta est déjà là : finesse du jeu (la scène du ballon de baudruche, un must-seen) , loufoquerie du geste (oh, Asta se roulant... Lire la critique de L'Introuvable

Avatar Senscritchaiev
Senscritchaiev ·

Loy aux aguets..

"En raison d'un incident technique, la critique du film est reportée à une date ultérieure, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée." La date ultérieure étant enfin arrivée, je dois vous prévenir que nous avons ici affaire à quelque chose d'exceptionnel. Tout d'abord, le mélange entre comédie et film policier a rarement été aussi jouissif. Le couple formé par William Powell en... Lire la critique de L'Introuvable

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Un couple épatant

Une comédie policière de 1934, il y avait de quoi être attiré. En fait, le whodunit n'est pas des plus palpitants : un savant disparaît (le thin man du titre), sa fille rencontre par hasard dans un bar un détective retiré des affaires, Nick Charles, qui avait travaillé pour lui quelques années auparavant et lui demande de rechercher son père. Des gens meurent, tout le monde croit le savant... Lire l'avis à propos de L'Introuvable

Avatar Gizmo
Gizmo ·

Asta, la vista

Allez un 6, on est généreux, on est grand prince, le gâteau de Gizmo était bon (je suis en train d'en manger au petit dèj en écrivant cette critique). Parce qu'en vrai, c'est complètement raté comme film. Faut dire que le projet était ambitieux, une comédie policière. Si la première partie du job est bien faite (grandes scènes de comédie sophistiquée avec des bulles de champagne dedans, entre... Lire l'avis à propos de L'Introuvable

Avatar Pruneau
Pruneau ·

A.B.C. contre poivrot.

Il est bien connu que certains mélanges peuvent être particulièrement néfastes pour la santé, provocants notamment maux de tête et lendemain difficile. Alors forcément, après avoir jeté un coup d’œil à sa recette, on peut légitimement avoir quelques appréhensions avant de tremper ses lèvres dans cet étrange élixir que constitue The Thin Man. Imaginez un peu, on y trouve aussi bien... Lire la critique de L'Introuvable

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Intronisation

"Ahhh, p'tain, pourquoi t'es pas allée regarder le profil de Gizmo, avant de partir, c'est qui, lui, encore !!! Tu vas te retrouver toute seule avec une bande de mecs que t'as jamais vu de ta vie !!!" pensais-je avec inquiétude sur le chemin de l'aller. Et pour mon intronisation au sein de la secte des perturbateurs de projection de film, j'ai été gâtée. Ahhh, elle est trop moche !!" disait... Lire l'avis à propos de L'Introuvable

Avatar palouka
palouka ·

L'introuvable (1934)

Il s'agit d'une comédie policière en noir et blanc qui dure environ une heure trente. C'est le premier volet d'une série de 6 films consacré à Nick le détective privé. L'intrigue est assez complexe, un peu difficile à suivre même. Clyde Wynant est un savant, une vraie caricature de savant lunatique, qui travaille sur un projet secret. Il part en refusant de dire à quiconque ou. Il disparaît... Lire la critique de L'Introuvable

Avatar greenwich
greenwich ·

A la vôtre !

On peut souvent trouver de bonnes raisons d'apprécier un film "ancien" - surtout s'il ne s'agit pas de l'un de ces chefs d’œuvre qui transcendent leur époque : ce qui frappe aujourd’hui dans "L'introuvable" (ou plutôt "The Thin Man", succès commercial conséquent en 1934 qui donnera lieu à de nombreuses suites), c'est le paradoxe du respect absolu du Code Hay (même un couple... Lire l'avis à propos de L'Introuvable

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·