Loy aux aguets..

Avis sur L'Introuvable

Avatar Torpenn
Critique publiée par le

"En raison d'un incident technique, la critique du film est reportée à une date ultérieure, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."

La date ultérieure étant enfin arrivée, je dois vous prévenir que nous avons ici affaire à quelque chose d'exceptionnel.

Tout d'abord, le mélange entre comédie et film policier a rarement été aussi jouissif. Le couple formé par William Powell en détective à la retraite et Mirna Loy est ravissant au possible, en plus vous aurez le droit aux ébats d'Asta, leur chien, petite merveille dont Scritch a déjà beaucoup parlé...

Ensuite, contrairement à ce que des gens douteux peuvent dire, le film vous entraîne sur un rythme trépidant, le roman de Dashiell Hammett est bien sûr un prétexte mais c'est souvent le cas, y compris dans les meilleurs films noirs. Ici, au lieu d'une ambiance criminelle, nous avons le plaisir d'avoir un festival de dialogues acérés et parfois grivois qui valent leur pesant d'or.

Enfin, l'intérêt du film réside surtout dans la quantité d'alcool absorbé par le couple vedette. Rarement le cinéma nous aura offert une telle gratuité dans la consommation de cocktails en tous genres, et rien que pour cela, c'est avec le plus grand plaisir que je vais me faire les cinq épisodes suivants. Avec bien sûr, toujours un verre plein à coté de moi.

(A noter cependant que ce n'était pas le film idéal pour un ciné-kloub, mais bon, pour vous, ce sera parfait).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 775 fois
27 apprécient · 2 n'apprécient pas

Torpenn a ajouté ce film à 31 listes L'Introuvable

Autres actions de Torpenn L'Introuvable