Un couple épatant

Avis sur L'Introuvable

Avatar Gizmo
Critique publiée par le

Une comédie policière de 1934, il y avait de quoi être attiré.
En fait, le whodunit n'est pas des plus palpitants : un savant disparaît (le thin man du titre), sa fille rencontre par hasard dans un bar un détective retiré des affaires, Nick Charles, qui avait travaillé pour lui quelques années auparavant et lui demande de rechercher son père.
Des gens meurent, tout le monde croit le savant coupable, mais en fait non. Il y a donc une dizaine de coupables potentiels : sa famille, et des satellites, tous plus épouvantables les uns que les autres (sans parler du fait que sa maîtresse assassinée et son ex-femme se ressemblent comme deux gouttes d'eau salée). Nick les réunit autour d'un dîner pour démasquer le coupable.

Le seul intérêt du film, c'est le duo qu'il forme avec Nora, sa femme (Myrna Loy), sans oublier Asta, leur chien. Ils vivent comme des célibataires, commandent des sandwiches au room service, organisent des fêtes et picolent à tout va.

Ma note est gentille, mais après les minauderies de Doris Day, Myrna Loy, presque 30 ans plus tôt, pétille de modernité.

Un remake est en préparation avec Johnny Depp, apparemment le casting est ouvert pour trouver Nora et Asta...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 324 fois
13 apprécient

Autres actions de Gizmo L'Introuvable