Affiche L'Intrus

Critiques de L'Intrus

Film de (2001)

Critique de L'Intrus par Blockhead

Sujet récurrent du thriller américain moderne («Liaison fatale», «J.F. cherche appartement», «Fenêtres sur Pacifique»…) l’intrusion d’une présence hostile au sein du cocon familial permet à Harold Becker, bon artisan du genre, («Sea of Love», «Malice») de broder un suspense à l’intrigue certes convenue, mais qui tient plutôt bien la route. Face à un Vince Vaughn particulièrement inquiétant,... Lire la critique de L'Intrus

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de L'Intrus par Alexandre Agnes

Sorti dans l'indifférence générale en 2002, ce thriller domestique ennuie par sa banalité puis amuse pour son final absurde et expéditif. En tous points inférieur aux autres films de ce genre très en vogue au début des années '90 - JF partagerait appartement, Les nuits avec mon ennemi, Fenêtre sur Pacifique... Lire l'avis à propos de L'Intrus

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Un dimanche après midi....

Ce film est passé un dimanche après midi sur RTL9. Il y a rien d'autre à faire. Je me renseigne rapidement sur le film avant pour être sûr de pas être tomber sur un navet....John Travolta (très bien) et Vince Vaughn (Tiens....bizarre c'est pas une comédie pourtant...). Bon aller c'est partie pour voir ce que vaut ce dernier dans autre chose que une comédie. Résultat : Pour un dimanche... Lire la critique de L'Intrus

Avatar Seb Dubois
Seb Dubois ·

Un excellent thriller avec Vince Vaughn, John Travolta et Steve Buscemi. Merci Harold Becker !

Un excellent thriller dans lequel se cotoie John Travolta, légèrement effacé mais bougrement efficace, et Vince Vaughn (vu dans "Psycho", "La rupture" avec ex Mme Pitt, ...), machiavéliquement parfait, et qui en profite pour voler la vedette à Travolta. Avec aussi le jeune Matt O'Leary (il tournera avec Kevin Bacon sur "Death sentence" notamment), convaincant à souhait. La mise en scène et... Lire l'avis à propos de L'Intrus

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de L'Intrus par Caine78

On attendait à une époque beaucoup d'Harold Becker, et ce notamment grâce à ce remarquable thriller qu'était "Mélodie pour un meurtre". Aujourd'hui, force est de reconnaître que comme beaucoup avant (et après) lui, ce dernier aura déçu. Car soyez-en sûrs, ce n'est en aucun cas la peine de chercher une quelconque trace de personnalité ou même d'originalité à cet "Intrus" : il n'y en a pas.... Lire la critique de L'Intrus

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de L'Intrus par pierrick_D_

Depuis que Franck et Susan ont divorcé, et que Susan s'est remariée avec Rick,Danny,leur fils de douze ans,fait chier son monde.Il déteste le nouveau mec de maman et ne cesse de le dénigrer,d'inventer des histoires et de fuguer.Jusqu'au jour où il accuse son beau-père de meurtre.Personne ne le croit,sauf Franck qui cherche à récupérer son fils et se met à enquêter sur Rick."L'intrus"... Lire l'avis à propos de L'Intrus

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de L'Intrus par Ygor Parizel

Harold Becker n'est pas un cinéaste très connu mais faut avouer que sa filmographie recèle de nombreux thriller de qualité. Sous certain aspects, il y a même un petit côté hitchcockien. En plus je trouve que la distribution est bien faite. Lire l'avis à propos de L'Intrus

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Thriller or not

Un bon casting, avec un choix inattendu de Vince Vaughn en père méchant. Mais faut avouer que ça marcherait presque si on avait pas vu sa série de comédies avec Ben Stiller juste avant. Sinon, la jaquette parle d'un inoubliable thriller... Tout est prévisible, rien ne nous étonne... Bref : on s'ennuie Lire l'avis à propos de L'Intrus

Avatar LeCactus
LeCactus ·