L'invitation !

Avis sur L'Invitation

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

L’invitation est tiré d’une BD. Je ne connais pas celle ci et je suis donc incapable de vous dire si elle est réussit. En ce qui concerne le film, ce n’est pas bien génial malheureusement…

Raphaël reçoit un coup de fil dans la nuit. Son meilleur ami Leo est en panne de voiture a une heure de chez lui. Il part se recoucher mais sa petite amie lui demande d’y aller. C’est son meilleur ami quand même ! Alors il y va. Et en arrivant sur place, il constate que ce n’était qu’un test pour que Leo puisse voir qui sont ses vrais amis…

Pendant le reste du film, on va essentiellement suivre Raphaël qui va s’interroger sur son amitié avec Leo et sur sa vie, sur ses amitiés à lui. Le film est assez court et heureusement car le sujet en lui même reste assez limité et a d’ailleurs tendance a tourner en rond sur la durée du film. Ce qui est dommage parcequ’on ne peut pas lui retirer une chose : son honnêteté. J’ai beau ne pas l’avoir beaucoup apprécié, il faut lui reconnaitre qu’il est réalisé avec le coeur et qu’il a de bonnes intentions.

D’ailleurs Nicolas Bedos y est trés bon, alors que Michael Cohen a un peu plus de mal à convaincre. Et globalement le casting est trés aléatoire, et l’intrigue malheureusement assez prévisible. Dommage parcequ’il est bien réalisé, posé sans être chiant et que certains dialogues sont trés bien trouvés. Sans être à jeter, il constitue un film décevant, mais on ne pourra retirer les bonnes intentions…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 555 fois
4 apprécient

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste L'Invitation

Autres actions de David Rumeaux L'Invitation