Invitation déclinée

Avis sur L'Invitation

Avatar filmdeouf
Critique publiée par le

Un film d'une vacuité scénaristique impressionnante, censée représenter le passage à vide de la quarantaine. C'est certes ambitieux, mais il faut être un minimum à la hauteur de ses ambitions.

Deux protagonistes sont censés illustrer ce passage à vide. Joués par Michaël Cohen et son pote le médiatique Nicolas Bedos. Cohen a beau réaliser le film, il est transparent en tant qu'acteur. Quant à Bedos... On dirait un ado de 12 ans et encore, vannant son pote comme à la cour de récré.

Michaël Cohen, Nicolas Bedos, Camille Chamoux... c'est la crème du show-biz parisien qui se rencontre. Il font un film qu'ils veulent sans doute hors des sentiers battus, alors ils nous le font savoir de façon... littérale : deux scènes de "rencontre entre amis" sur le bord d'une route avec autour des champs à perte de vue comme dans la Beauce, une scène de fête (très parisienne) dans une vraie ferme... tout ça doit avoir l'air follement exotique pour des parisiens mal dans leur peau...

Non mais c'est juste pas possible ! Camille Chamoux ou Nicolas Bedos peuvent faire des bons spectacles pourtant ! Là ils sont en sous-régime et ça pue tellement l'inauthenticité, l'ennui et le snobisme que ça fait mal pour eux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 335 fois
1 apprécie

Autres actions de filmdeouf L'Invitation