Affiche L'Invité

Critiques de L'Invité

Film de (2007)

Critique de L'Invité par Gérard Rocher

Colette et Gérard forment un couple de ce que l'on peu qualifier de français plus que moyens. Gérard est depuis trois ans au chômage et ne parvient pas à trouver le moindre emploi, quant à Colette, elle passe son temps le nez dans ses mots fléchés et n'arrive pas à faire grand chose de ses dix doigts Un jour un évènement se produit: Gérard est enfin pressenti pour un travail. Toutefois... Lire l'avis à propos de L'Invité

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de L'Invité par Cine2909

Adaptée d'une pièce de théâtre, L'invité a tout de la comédie française classique et c'est sans surprises que l'on accueille ce film aussi divertissant qu'anecdotique. Malgré les bonnes volontés des acteurs notamment de Daniel Auteuil & Thierry Lhermitte, le film manque de rythme et provoque plus souvent sourires que tranches de rire. Quant à Valérie Lemercier, sa présence est étouffée par ses 2... Lire la critique de L'Invité

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de L'Invité par Citlal

Au menu, blagues stupides et attendues, situations déjà exploitées jusqu'à la moelle, propos idiot, postulat ringard et simpliste, "dénouements" prévisibles, mise en scène atroce, légèreté inexistante... La liste de mauvais qualificatifs pourrait bien être interminable. Tout est absolument nul dans ce film, si ce n'est Valérie Lemercier qui apporte un petit air de fraîcheur dans ce scénario... Lire l'avis à propos de L'Invité

Avatar Citlal
Citlal ·

Plus subtil qu'il n'y parait

Derrière ses airs de gentil vaudeville et son casting populaire (Lhermitte, Lemercier...) L'invité vient s'ajouter à la liste de ces films ou il est question de la relation qu'entretiennent les individus avec le monde du travail. De plus il le fait d'une façon assez subtile, puisque il s'agit d'une comédie. Certes tout n'est pas parfait, le rythme est un peu rapide, la musique... Lire l'avis à propos de L'Invité

Avatar Ismael24
Ismael24 ·

Critique de L'Invité par Caine78

Laurent Bouhnik aurait-il cherché à signer une comédie subversive? Apparemment oui tant le sujet semblait promettre un savoureux réquisitoire contre la petite bourgeoisie, les faux-semblants et le patronat. Le seul problème dans la phrase précédente, c'est le « apparemment ». Et nul doute que celui-ci a malheureusement beaucoup d'importance dans le cas présent. Car si l'on excepte une fin... Lire la critique de L'Invité

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un casting de luxe tourne au vinaigre

Intéressant de constater à quel point, un casting d'enfer et une bonne idée peut tourner au vinaigre par manque de punch et de dialogues plus incisifs, par une mise en scène gnangnan et par un scénario peu travaillé. Ce n'est même pas bâclé, c'est juste un cran en dessous de passable et cela fonctionne tout de même, surtout grâce à la présence d'acteurs de premiers plans. (On se demande s'ils... Lire la critique de L'Invité

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de L'Invité par Mee

L'invité ...ou comment je me suis faite berner. A la base je pensais voir un tout autre film...mais une fois lancé bah ma foi allons y hein. L'invité est censé être une comédie française. Pourquoi censer? simplement parce qu'il lui manque (comme à beaucoup d'autres) l'ensemble des ingrédients requis. L'humour d'abord : je n'ai même pas souri, moi qui suis pourtant d'ordinaire bon public. Le rire?... Lire la critique de L'Invité

Avatar Mee
Mee ·

Critique de L'Invité par Jerant

Moins déçu que ce que je croyais. On voit bien que c'est une pièce de théâtre filmée avec tous les excès au niveau du scénario et du jeu des acteurs que cela suppose. Donc quelques moments drôles. Pas lassant du tout. Lire l'avis à propos de L'Invité

Avatar Jerant
Jerant ·

Déception!

Quelle déception! Comme certaines critiques présentent ce film dans la lignée du Diner de con, je m'attendais à de la franche rigolade mais je n'ai pas trouver ça drôle. J'ai plutôt trouvé ça lourd et pathétique bien trop caricatural à mon goût. Dommage car le casting et le scénario étaient intéressant. Lire la critique de L'Invité

Avatar Linette88
Linette88 ·

Critique de L'Invité par g0urAngA

Valérie Lemercier est toujours amusante en épouse effacée. Thierry Lhermitte nous sert son jeu habituel et Daniel Auteuil, en cadre stressé. J'ai apprécié les très brèves apparitions d'Artus de Penguern et le rôle d'Hippolyte Girardot. Film à voir sans se prendre la tête... Lire la critique de L'Invité

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·